
.
48% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion du chef de l'Etat, contre 45% de bonnes. 8% des sondés ne se prononcent pas. Voilà les chiffres de ce dernier sondage. La cote du président a donc chuté de 6 points depuis décembre, de 10 points en deux mois.
8 sympathisants de droite sur 10 (80%) gardent encore une bonne opinion du chef de l'Etat, contre 16% seulement chez les sympathisants de gauche.
Ce sondage a été réalisé auprès de 1 051 personnes du 10 au 12 janvier, après la conférence de presse de Nicolas Sarkozy du 8 janvier, significative par l'absence de mesures nouvelles en faveur du pouvoir d'achat. C'est ce qui fâche le plus les Français. 65% des personnes interrogées pensent que les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d'achat "ne vont pas dans le bon sens." Ils ne sont que 24% à penser le contraire.
En commentant ce sondage, le directeur de BVA-Opinion, Jérôme Sainte-Marie, note "l'inquiétude et l'impatience de catégories populaires naturellement sensibles au discours sur le pouvoir d'achat". Mais aussi une "désaffection inédite des personnes âgées, qui peut être aussi bien liée à des considérations financières qu'à un jugement de valeur sur le style présidentiel affiché ces dernières semaines." 

.
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire