Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni mariés depuis jeudi

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, janvier 14, 2008 | | Vos commentaires

C'est ce qu'affirme aujourd'hui L'Est Républicain sur son site internet. L'information n'a pas été démentie par l'Elysée..
.
Le scénario ressemble beaucoup à celui de l'annonce du divorce de Nicolas Sarkozy. C'est aussi L'Est Républicain qui avait, le premier, lancé la nouvelle. Là aussi, l'Elysée n'avait pas démenti, se bornant dans un premier temps à ne faire "aucun commentaire".
"Aucun commentaire" donc aujourd'hui de la part de David Martinon, porte-parole de l'Elysée. De son côté, Franck Louvrier, chef du service de presse de la présidence, a renvoyé aux déclarations du chef de l'Etat mardi 8, au cours de sa conférence de presse : "il y a de fortes chances pour que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait".
Les rumeurs du mariage civil ont atteint l'apogée jeudi et vendredi derniers. Jeudi, de nombreux journalistes avaient fait le siège de la mairie du XVIème arrondissement de Paris, suite à des bruits de mariage imminent dans les locaux, ce qui s'est avéré faux.
.
"Sans craindre d'être démenti"
Car, selon le journaliste de L'Est Républicain auteur de l'article, Laïd Sammari, Nicolas et Carla se seraient mariés jeudi certes, mais à l'Elysée. Il cite "une source proche d'un témoin ayant assisté à leur union" et explique à l'AFP : "A partir du moment où l'on décide de publier, c'est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c'est au conditionnel car je n'étais pas personnellement à la cérémonie". Cependant "la source de mon information étant extrêmement fiable, je peux prendre le risque de sortir cela sur le site Internet de mon journal sans craindre d’être démenti."
Le journaliste avance comme raison de ce mariage rapide le prochain voyage en Inde, où la présence de Carla Bruni en tant que "petite amie" gênait beacoup le protocole indien.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, alors qu'il poursuivait sa tournée dans le Golfe, Nicolas Sarkozy ne portait pas d'alliance.
.
Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :