Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

La "politique de civilisation", concept griffonné à la va vite sur un coin de table Empire (que ça ne nous étonnerait pas je veux dire), avant que le chef de l'Etat ne le lance presto aux voeux de 20h, fait ramer depuis ceux chargés de diffuser la voix de leur maître. Car de koi de kesse, au fond? Par Tessa Ivascu
.
La Renaissance, c'est before, Roger.
Tu fais quoi pour l'after?
.
Passons vite sur le toutou qui avait rallié la meute à la dernière minute. Pour Eric Bessononosse, ex-PS devenu secrétaire d'Etat à la Prospective et à l'Evaluation des politiques publiques (ça aussi il faudrait l'expliquer un jour) : "Un code de valeurs, un ensemble qui donne le 'la' d'une politique, c'est ça une politique de civilisation"( vu sur France 2, donc c'est pas des blagues). Et de nous expliquer que le respect, c'est une "valeur civique importante". Pourquoi se gêner? Va chercher !
Sur RTL, Patrick (Devedjian et secrétaire général de 'UMP) nous lit sa copie : Il faut "avoir une grande ambition pour la France, la transformer(...), s'inscrire dans la durée, vouloir tenir quelque chose qui va tenir la distance et qui ne sera pas oublié le lendemain matin." Je te tiens, tu me tiens, etc...
Roger (Karoutchi et secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement), met le paquet sur LCI : "Nicolas Sarkozy est obsédé par ce qu'a été le déclin lent de la France dans les trente ou quarante dernières années. Il dit : 'moi je veux que la France change' ". Et d'évoquer "l'identité nationale et ce que nous devons faire pour la culture", carrément.
Inspiré, il ajoute : "C'est un souffle nouveau, c'est la renaissance au sens italien."
.
Ah, oui mais la Renaissance italienne, c'est fait, c'est fait. Voilà à quoi aurait servi un peu de culture.
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
1 commentaire déjà ! Réagissez !

  1. Anonyme // 3 janvier 2008 à 11:33  

    c'est bien M.Devedjian d'avoir une grande ambition pour la France, ce serait encore mieux d'apprendre à respecter vos opposants/tes et de ne plus les traiter de "salope"!!
    car cela n'a pas été oublié le lendemain matin !