Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Quel sort attend les otages des Farc?

Publié par Tessa Ivascu. | mercredi, janvier 02, 2008 | | 1 commentaires

L'échec de l'opération de récupération des trois otages des Farc a radicalisé l'opposition entre le président vénézuélien Chavez et le président colombien Uribe. Le sort de l'ensemble des otages est plus incertain que jamais. Par Tessa Ivascu
"La guérilla et le gouvernement vont camper sur leurs positions", estime l'analyste politique Daniel Coronell à l'agence Reuters. "Les otages vont probablement passer d'autres années dans la jungle avant que de nouvelles initiatives sérieuses ne soient mises sur pied pour tenter de les libérer".
Mauricio Romero, analyste membre du Centre international pour une justice de transition, vivant à Bogota, estime quant à lui : "Etant donné la profonde méfiance entre Chavez et Uribe et entre Uribe et les Farc, toute initiative future en faveur d'une libération des otages nécessitera une implication internationale plus large. Cela aiderait si les Etats-Unis s'impliquaient un peu plus dans les discussions sur les otages afin de contre-balancer l'influence des gouvernements de gauche, comme ceux du Venezuela ou de l'Argentine. Cela donnerait à Uribe plus de confiance dans les négociations."
Hugo Chavez a accusé les Etats-Unis à plusieurs reprises d'avoir oeuvré pour faire échouer l'opération.
.
Lire aussi:
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :