Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Robbie Williams en guerre contre EMI

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, janvier 15, 2008 | | Vos commentaires

Guy Hands, le nouveau patron de la maison de disques EMI, n'est vraiment pas aimé par ses artistes. L'un après l'autre, ils menacent de cesser leur production.
.
Le meneur semble être Robbie Williams, dont le manager aurait comparé Hands à un "esclavagiste" : "Nous n'avons aucune idée de la façon dont EMI va vendre et promouvoir l'album. Ils n'ont personne dans la sphère numérique capable de fournir le travail demandé. Tout ce que nous savons c'est qu'ils vont décimer le personnel », a-t-il déclaré aujourd'hui.
En effet, Guy Hands a fait savoir qu'il compte réduire le personnel en licenciant 2 000 employés. Quant aux dépenses de marketing, elles passeraient d'un budget représentant 20 % des ventes à 12 % des ventes.
Robbie Williams est actuellement en train d’enregistrer le dernier des 4 albums auxquels il s'atait engagé par contrat en 2002, pour un montant estimé à plus de 100 millions d'euros. Mais il envisagerait de procéder comme le groupe Radiohead : vendre directement son album sur internet et en se passant de maison de disques - et privant celle-ci du bénéfice.
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
2 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. alex // 15 janvier 2008 à 19:46  

    Blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent très pertinents… Que demandez de plus ?
    Je reviendrai te lire avec plaisir !
    Alex

  2. Tessa Ivascu // 16 janvier 2008 à 15:45  

    Ces compliments me font chaud au coeur. Que demander de plus ? Eh bein, encore plus, encore mieux ! Et des lecteurs, encore plus de lecteurs comme toi.