Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Segolene Royal redevient madone des sondages

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, janvier 28, 2008 | | Vos commentaires

Ségolène Royal redevient la madone des sondages, grâce à une offensive médiatique culminant hier avec ses confidences chez Michel "Sigmund" Drucker sur ses peines de femme "trompée" par François Hollande, puis "libérée" grâce à "l'amour des Français". Les sympathisants du PS la préfèrent comme premier secrétaire et elle reste l'opposante la plus crédible de Nicolas Sarkozy.
.
Déjà le 24 janvier, le sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, confirmait les préférences des sympathisants du Parti socialiste affirmées en novembre 2006 : pour 66% d'entre eux, Ségolène Royal serait le meilleur premier secrétaire du parti, devant Bertrand Delanoë (62%). Dominique Strauss-Kahn a fait un flop avec sa visite surprise dimanche 20 au forum de la rénovation socialiste et sa promesse de revenir "un jour en France", puisqu'il n'est désigné que par 45% des sondés.
Son handicap? Etre aimé par la droite : 64 % des UMP-istes et 49 % des MoDem-istes estiment qu'il ferait un bon premier secrétaire du PS. Sur sa capacité à "gagner la prochaine présidentielle", il enregistre un score de 33%, devant Delanoë (27%) mais derrière Royal (42%).
Dans le sondage suivant, réalisé par l'Ifop et publié par le Journal du Dimanche de cette semaine, l'ancienne candidate PS à l'élection présidentielle est jugé l'opposante "la plus crédible à Nicolas Sarkozy", avec 28% des réponses, suivie de près par François Bayrou, 25%, Bertrand Delanoë (18%) et d'Olivier Besancenot (ex-LCR, 14%).
On attend les prochains sondages, réalisés après les confidences sur canapé chez Sigmund Drucker...

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. AL // 29 janvier 2008 à 13:28  

    Je crois avoir lu ds courrier international (ou Charlie Hebdo) datant de la semaine dernière que Royal et Sarkozy avait dépensé chacun en coiffeur et maquillage pour la course à la présidentielle pas mois de 150.000 euros chacun.

    Et le commentaire était : qu’avaient-ils dc tant à cacher ...

    Elle semble vouloir aujourd'hui donner une image de madone,

    C’est étrange

    Elle reste à mes yeux un peu insaisissable ou tt simplement elle est l'archétype de la politicienne, et ses confères masculins ne ft pas mieux.

  2. Hua Cai // 16 juillet 2015 à 11:28  
  3. Fangyaya // 18 août 2016 à 07:45  
  4. chenmeinv0 // 7 octobre 2016 à 03:29