Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Tom Cruise rappelle Goebbels selon un historien allemand

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, janvier 21, 2008 | | Vos commentaires

Guido Knopp, historien allemand expert réputé de la Deuxième Guerre mondiale, a comparé hier l'acteur et membre de l'église de la scientologie Tom Cruise au ministre nazi de la propagande Joseph Goebbels.
.
"Tom Cruise se met en scène comme Goebbels", affirme M. Knopp dans Bild am Sonntag, après avoir visionné une vidéo qui a déjà provoqué de nombreuses polémiques, dans laquelle la star hollywoodienne fait un discours devant des membres de la Scientologie. Bild publie des photos de cette vidéo qui remonte à quatre ans, montrant Tom Cruise en costume, chemise et cravate noirs, adossé à un pupitre en marbre et dorures orné du symbole de la scientologie et avec derrière lui une énorme carte du monde. Dans la vidéo l'acteur lance : "Should we clean this place up?" ("Devons-nous nettoyer ce monde?"). La foule répond d'un "yes" unanime.
"Cette scène rappelle pour chaque Allemand qui s'intéresse à l'Histoire le tristement célèbre discours de Goebbels au Palais des sports," souligne Knopp dans Bild, se référant au 18 février 1943, quand Gebboels avait hurlé dans le Palais des sports de Berlin : "Voulez-vous la guerre totale?", approuvé par une foule en délire.
.
Tom Cruise dans le rôle de Claus von Stauffenberg,
qui avait tenté d'assassiner Hitler.
.
Depuis plus de dix ans, l'Allemagne attaque et conteste l'eglise de Scientologie. La présence récente à Berlin de Tom Cruise, sur le tournage d'un film où il incarne le héros anti-nazi Claus von Stauffenberg, a rajouté de l'huile sur le feu.
Selon une biographie explosive de Tom Cruise venant de paraître aux Etats-Unis et dont nous avons déjà parlé ici, l'acteur serait le numéro deux de l'organisation.
.
Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
2 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. John // 13 avril 2016 à 04:13  
  2. Meiqing Xu // 25 avril 2016 à 09:57