Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Une biographie explosive et non autorisée de Tom Cruise vient de paraître aux Etats-Unis, malgré les protestations véhémentes et les démentis apportés par l'Eglise de Scientologie. L'auteur Andrew Morton avait déjà fait des vagues avec son livre sur le mariage de Lady Di, Diana: sa véritable histoire.
.
Ecrite par le journaliste et auteur britannique Andrew Morton, Tom Cruise : une biographie non autorisée décrit Tom Cruise comme un être obsédé et calculateur, qui se prend pour un «messie de cinéma, jouant sur le pouvoir absolu de la célébrité moderne». Mais c'est l'Eglise de Scientologie qui est le véritable sujet de l'ouvrage. Elle y est décrite comme un «culte», qui se «vend» comme étant une «religion appliquée». L'Eglise a donc pondu illico un très long communiqué, qualifiant le contenu de «sensationnalisme vicieux qui vole très bas», empli d'«accusations fausses et scandaleuses».
Ce qui fâche surtout les scientologues est le détail dressé par Morton des procès intentés par Tom Cruise contre des publications le présentant comme homosexuel et stérile, ainsi que son analyse du rôle envahissant joué par la Scientologie dans le mariage de Cruise avec l'actrice Nicole Kidman : «Toutes ces insinuations sont fausses et rien de plus que des ragots de tabloïds». Le communiqué dément aussi l'affirmation du livre comme quoi Tom Cruise serait actuellement le numéro deux de l'Eglise.
.
L'enfant de Ron Hubbard?
Dans un des passages les plus troublants du livre, l'auteur avance l'hypothèse que l'enfant de Katie Holmes avec Tom Cruise a été conçu comme le prolongement de l'esprit de Ron Hubbard (fondateur de la scientologie), allant jusqu'à insinuer qu'elle a été fécondée par le sperme congelé du fondateur. «L'Eglise ne croit pas, et n'a jamais cru qu'aucun nouveau-né puisse être la réincarnation de son fondateur M. Hubbard», retorquent les scientologues. «Aussi désagréable qu'il soit d'avoir à en parler, le sperme de M. Hubbard n'a jamais été congelé», affirme le communiqué. Tom Cruise n'a pour l'instant fait aucun commentaire sur ce livre qui se classe déjà dans le top 10 des best sellers, mais les scientologues menacent de porter plainte.
.
Tom Cruise, numéro deux de l'Eglise?

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
3 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:21  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:05  
  3. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:27