Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

La vidéo de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture, en plus d'être vue par plus d'1 000 000 d'internautes déjà hier soir, a déclenché une avalanche de critiques et commentaires dans la presse et de la part de l'opposition. La droite essaie d'organiser dans le désordre la défense du président de la République, allant jusqu'à agiter le spectre du suicide, pour apitoyer la ménagère.
.
Le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, âme sensible et fin communicateur, a mis en garde aujourd'hui contre "la chasse au Sarko", en évoquant les suicides des hommes politiques socialistes Roger Salengro et Pierre Bérégovoy :
"Depuis quelques semaines, c'est à un véritable acharnement médiatique contre le président de la République qu'on assiste. Tout y passe: la vie privée, les déclarations détachées de leur contexte, les insultes à son endroit et ses réactions sur le vif...", affirme l'élu dans un communiqué intitulé "La chasse au Sarko est ouverte".
"Il y a eu d'autres exemples dans le passé de ce type d'acharnement avec Roger Salengro et Pierre Bérégovoy et l'on sait comment cela a fini", rappelle-t-il, pour nous faire de la peine.
D'autres essaient de faire plutôt dans la minimisation de l'incident, comme Valérie Pécresse, pour qui le "casse-toi alors! Pauvre con" lâché par le chef de l'Etat lors d'une visite samedi au Salon de l'agriculture est un simple geste d'agacement. De la part d'un ministre de l'Enseignement supérieur, c'est plutôt insolite : quel exemple pour la jeunesse, ma bonne dame!
D'autres enfin la jouent viril. Le gracieux Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, loue à juste titre le "calme" et la "sérénité vraiment exceptionnels" du président, en commentant : "Je ne suis pas sûr que je n’aurais pas dit pire, je me demande si je ne lui aurais pas mis une baffe !"
Nous non plus Roger, nous non plus.
.
Allez, pour la peine, regardons encore une fois la vidéo "casse-toi".

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !