Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Devedjian: Teullé porte gravement atteinte à l'UMP

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, février 17, 2008 | | 1 commentaires

Au moins il le reconnait. L'UMP est très atteinte par les guerres intestines du royaume de Neuilly-sur-Seine. Principal responsable, selon le secrétaire général Patrick Devedjian, Arnaud Teullé, devenu candidat dissident UMP aux municipales. Tout est de sa faute : le sondage confidentiel révélé, la rebellion et le lâchage de David Martinon, la confusion, le ramdam médiatique. Jean Sarkozy n'y est pour rien, mieux, il est désormais inexistant.
.
Dans un e-mail adressé vendredi aux militants du département (les SMS, c'est banni), mais que Le Parisien a révélé et dont l'AFP a eu copie quand même, M. Devedjian tente de justifier le ralliement de l'UMP au candidat divers-droite Jean-Christophe Fromantin.
Patsy Devedjian dit "ne pouvoir imaginer, ne serait-ce qu'une seconde", un échec dans la ville dont Nicolas Sarkozy fut pendant 19 ans le maire, "avec des conséquences considérables" pour le deuxième tour des municipales "dans la France entière" (car la France entière, ma chère, n'a d'yeux que pour Neuilly).
Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP
"Prématuré"...
Alors, ce M. Teullé? Eh bien, c'est lui qui a "dans le plus grand secret, fait réaliser un sondage destiné à démontrer que la campagne (de M. Martinon) était vouée à l'échec, et à comparer sa propre popularité avec celle de David, dont il était pourtant censé être le principal soutien".
.
La France entière nous regarde, si, si, j't'assure!
.
La fuite de ce sondage dans la presse a conduit M. Teullé à lâcher le candidat UMP, pourtant imposé par Nicolas Sarkozy. Selon M. Devedjian, ce lâchage, "de manière totalement improvisée et non concertée, était prématuré et inutile. David s'était engagé à se retirer lundi matin. Arnaud en était bien évidemment informé, il n'a pas su attendre".
Allons Patsy, dépéchons, reécrivons vite l'histoire pour gommer les bêtises politiques de Jean Sarkozy, déjà que ses bêtises sur le scooter refont surface, malgré toute la diligence déployée pour les gommer.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :