Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Estrosi jette 138 000 euros pour voler en jet privé

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, février 07, 2008 | | Vos commentaires

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi devait le 23 janvier aller à Washington mais aussi à un "pot" à l'Elysée. Pour résoudre ce casse-tête mondain et éviter de faire faux bond, il a loué un avion privé à 138 000 euros. Hier il a exprimé ses "regrets". Où es-tu, Bolloré?
.
Christian Estrosi a présenté mercredi "toutes ses excuses" pour le coût de son déplacement à Washington. Il s'y était rendu le 23 janvier afin de défendre l'inscription du récif coralien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco, ce qui est très honorable.
Mais, selon le Canard Enchaîné, il voulait en même temps participer à un "pot" à l'Elysée réunissant les sarkozystes de la première heure (belle thématique pour un cocktail mondain, je recommande). Alors ses services ont loué vite fait cher fait un avion privé qui a décollé avec le sarkoziste de la première heure du Bourget.
"Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques", a-t-il déploré dans la cour de l'Elysée, après le conseil des ministres. "On aurait pu sans doute faire autrement."
.
Estrosi de vol en vol...
.
Inclure dans ses "pratiques" le réflexe de se demander "combien ça coûte au contribuable" peut être? C'est vrai que cela peut demander de l'exercice à un sarkoziste de la première heure. Mais aussi, qu'est-ce qu'il fout, Bolloré, quand on a besoin de lui ?

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. al // 9 février 2008 à 09:47  

    ESTROSI DEMISSION même si mon compagnon trouve que cette réfléxion est populiste.
    C'est un scandale pour reprendre l'expression de feu Georges Marchais

  2. Anonyme // 9 février 2008 à 15:12  

    D'accord avec al : c'est un scandale, cette affaire. Estrosi a jeté notre argent par les fenêtres, et ses excuses ne suffisent pas : soit il rembourse, soit il démissionne. Je préférerais qu'il rembourse. Mais comme il n'en a manifestement pas l'intention, alors je dis, moi aussi, ESTROSI, DÉMISSION !

  3. Séba // 9 février 2008 à 20:50  

    Je trouve cette affaire purement dégueulasse. Que C. Estrosi ne connaisse pas le montant du billet me parait abérant. De toute manière, il fait partie de la bande à Sarko (balkany - hortefeux - estrosi etc.......)

  4. Hua Cai // 10 juin 2016 à 14:46