
.
"A partir du moment où vous avez reçu une mission du peuple, quelle que soit cette mission, il y a une certaine tenue à avoir", a opiné M. Debré sur Radio J. "L'autorité de l'Etat et la légitimité conférée par le peuple supposent une certaine retenue et une certaine dignité dans la fonction", a-t-il péroré derechef. Mais, of course, il ne "donnait de conseil à personne". Subtiiiil....

"Il faut éviter toute dérive. Nos institutions confèrent un certain statut. Il ne faut pas abandonner ce statut", a averti ce proche de l'ancien président Jacques Chirac.
Pour préciser ses propos (il faut, aussi !), M. Debré a jugé qu' "aussi bien de Gaulle que Pompidou, Giscard, Mitterrand ou Chirac ont eu une certaine conception du rôle de président de la République. Cette conception était avec une certaine retenue"."Mais je ne porte pas de jugement", a-t-il dit, souhaitant "beaucoup de bonheur" au chef de l'Etat et à sa nouvelle épouse.
.
Jean-Louis Debré : Présidents, pour garder la dignité de votre fonction, planquez vos maitresses, ne les épousez pas !
.
Si on suit le raisonnement de M. Debré, Nicolas Sarkozy aurait du brunir secrètement sa maitresse Carla dans une planque payée par les déniers publics ou, encore mieux, lui envoyer des colis en Chine. Exprimer une vision aussi moderne de la retenue présidentielle sur la radio des jeunes, ça ne manque pas de sel.

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire