.

.
"L'affaire de Neuilly-sur-Seine me conforte dans l'idée qu'aujourd'hui les électeurs partout en France n'acceptent plus les parachutages", s’est empressé à déclarer lundi François Lebel, maire du VIIIe arrondissement, qui souhaite que le parachuté Pierre Lellouche "retourne dans le IXe dont il est conseiller de Paris". Il demande donc aux "instances dirigeantes" de lui accorder l'investiture en tant que "candidat légitime à sa propre succession".
Mardi, le feu de la rebellion a touché le VIIe arrondissement. Des tracts avec le texte "Neuilly, échec au roi. VIIe, échec à la dame!" ont été distribués rue Vanneau, pas loin de Matignon, rapporte 20minutes. La "dame", c’est Rachida Dati, ministre de la Justice, cible de la grogne UMP-iste locale depuis des semaines. L'UMP Christian Leroux, premier adjoint au maire actuel du VIIe, laisse enfin éclater sa frustration sur son blog :
"Aujourd’hui vous êtes très nombreux à me demander pourquoi je ne suis pas candidat sur la liste officielle de mon parti politique. Je suis le premier, vous vous en doutez à le regretter, mais des considérations mesquines loin de l’intérêt général sont à l’origine de cette situation surprenante." Et il conclut : "Depuis quarante-huit heures, je fais l'objet de nombreuses sollicitations qui méritent réflexion".
Pendant ce temps, dans le XVIe arrondissement, David Alphand, 37 ans, délégué du parti majoritaire, fait savoir qu’il va monter une liste dissidente à celle de Claude Goasguen, investi par l'UMP.
Lire aussi :
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire