
.
C'était supposé être un déplacement sur le thème de l'emploi. Mais, une fois à Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais, Nicolas Sarkozy en a profité pour entrer dans la polémique sur les sectes déclenchée par sa directrice de cabinet :
"En ce qui concerne les sectes, ma position a toujours été claire : les activités sectaires sont inadmissibles et inacceptables et il faut faire preuve de la plus grande fermeté".
A la question de savoir si l'Eglise de scientologie était une secte, il a répondu : "Ce n'est pas à moi de le dire. Il y a une commission, c'est à elle de le dire". Il se référait à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires ( Miviludes), celle-là même que Mme Mignon considérait dans VSD juste bonne à faire du "bla-bla".
Et puis, pour en rajouter une couche : "Je n'ai jamais eu la moindre faiblesse, quand j'étais ministre de l'Intérieur, avec eux", a-t-il affirmé.
C'est vrai que lorsque Nicolas Sarkozy avait reçu Tom Cruise, le scientologue le plus célèbre du monde, en août 2004, il était ministre de l'Economie...
A propos : interrogé sur la principale qualité d'un chef d'Etat, François Mitterrand avait répondu : "L'indifférence".

Bonsoir, Tessa!
Bonne postage, merci!
Bonsoir David!
Merci à vous pour le compliment.