Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

La Reine d'Angleterre gênée par la visite de Carla Bruni

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, février 23, 2008 | | Vos commentaires

Elisabeth II, reine d'Angleterre, se fait du souci à l'idée de recevoir Carla Bruni et son époux Nicolas Sarkozy, dont la visite d'Etat est programmée pour les 26, 27 et 28 mars prochain. Buckingham Palace, hanté encore par le fantôme de Ladi Di, craint de se voir utilisé comme décor pour un nouvel épisode de la saga people du président de la République. La reine qui n'a pas envoyé de cadeau de mariage au couple, n'apprécie pas non plus de voir cette rencontre cataloguée de "grisante" par la première dame de France.
.
Lire aussi sur le même sujet :
.
Selon un article du britannique The Observer," il faudra à Sa Gracieuse Majesté tous ses talents de diplomate pour les accueillir avec le sourire". Et de citer un proche de la cour: "Sa Majesté jouera à la perfection son rôle d’hôtesse, comme toujours, mais il est indubitable que certains craignent que nous ne soyons utilisés comme décor d’exception pour le prochain épisode du soap opera du président français".
Buckingham Palace est "agacé" par plusieurs choses. Dans son interview donnée récemment à l'Express, Mme Sarkozy, la perle sur les dénociations des juifs mis à part, a trouvé "grisante" l’idée de sa prochaine rencontre avec la reine. Elle a aussi décrit le couple qu’elle forme avec le président comme vivant "up tempo": "Les amoureux, on le sait, ont leur propre temps. Le nôtre est up tempo". Or, chez les Windsor, on en a soupé du "up tempo" du temps de Lady Di, on préfère la jouer mollo.
Dans une autre publication, note The Observer, Carla Bruni-Sarkozy dit qu’elle souhaiterait emporter sa guitare pour jouer à la souveraine une chanson qui dit notamment "Mon monde est meilleur quand tu es avec moi parce que tu es ma reine". Embarrasing !
.
Vaudrait mieux penser à apprendre la révérence.
.
Autre casse-tête, les cadeaux. Elisabeth II a décidé de ne pas envoyer de cadeau de mariage, "ce qui pourrait bien être jugé méprisant, surtout à la veille d’une visite officielle". Mais du coup, il faudra bien offrir un cadeau de bienvenue au président français. Enocre une Rolex? Un jet privé? Comme l’explique un porte-parole, "il n’est pas dans les habitudes de la reine d’offrir des cadeaux de mariage lorsqu’elle ne connaît pas personnellement les mariés. Et nous n’avons pas encore décidé de ce que nous offririons au couple présidentiel à son arrivée à Londres."
Le premier jour sera le moment le plus délicat de la visite, la reine devant recevoir le président et la première dame pour un déjeuner privé. C'est là que Carla risque de sortir sa guitare en toute grisétude.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
8 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Coach Factory // 9 septembre 2014 à 10:28  
  2. Coach Factory // 9 septembre 2014 à 10:29  
  3. Coach Factory // 9 septembre 2014 à 10:29  
  4. Hua Cai // 16 juillet 2015 à 11:34  
  5. 750unique // 25 juillet 2015 à 09:45  
  6. John // 13 avril 2016 à 04:19  
  7. Meiqing Xu // 25 avril 2016 à 09:59  
  8. Unknown // 25 mars 2017 à 08:07