Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Hier après-midi, ils étaient 700 000, hier soir 1 million, cet après-midi plus de 2 millions d'internautes auront vu la vidéo du dérapage de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture samedi, où le président de la République traite de "pauvre con" un visiteur qui ne veut pas lui serrer la main. Cette algarade, qui rappelle celle de novembre dernier ayant opposé Sarkozy à Julien Guillamet, marin-pêcheur du Guilvinec, a fait l'objet d'innombrables copies, que le site officiel demande de supprimer.
.
Le buzz autour de la vidéo du chef de l'Etat au Salon de l'Agriculture prend une ampleur incontrôlable. La version officielle du Parisien a été vue plus d'un million de fois. Mais il faut y ajouter 775 000 vues sur Youtube et environ 100 000 sur Dailymotion, grâce à d'innombrables copies. Soit un autre million de spectateurs. Le buzz pourrait avec le temps égaler celui de l'intervention d'un Nicolas Sarkozy légèrement pompette après un G8 (20 millions de spectateurs minimum).
leparisien.fr, pas partageur, a demandé aux deux plateformes d'hébergement de retirer ces copies. Isabelle André, éditrice du site, motive cette décision par la "politique d'édition de vidéos et de protection" de cette exclusivité. Le site a acheté la vidéo aau collectif de journalistes Youpress, faisant une très bonne affaire, selon des informations du Figaro. Mais le collectif a pu revendre ses images à l'Associated Press, qui les avait d'abord refusées. Entre temps, la facture a plus que doublé pour l'agence, ce qui arrive toujours aux radins...
cassestoipauvrecon.com
Par ailleurs la courbe de croissance des mots "pauvre con" sur les blogs explose et plusieurs noms de domaines porteurs ont été réservés : cassetoipauvrecon.fr, cassetoi.fr, casse-toi-pauvre-con.fr ou encore cassestoipauvrecon.com. La radio Europe 1 a acheté les mots clés "pauvre con" et "casse-toi" sur la plateforme publicitaire de Google, AdWords.
Quant à Facebook, l'esprit potache a encore frappé, comme avec Jérôme Kerviel, le trader de la banque Société Générale. Des groupes intitulés "je soutiens mon président dans ses «expressions musclées»", "The «Casse-toi pauvre con !» way of life", "J'aurais préféré un «Veuillez déguerpir petit malapris»!"ou "NICOLAS : TOUCHE MOI PAS !" ont été créés.
Nous, nous préférons montrer une copie, plutôt que la version officielle, et nous le revendiquons. Faut partager !

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !