
.
"La date est historique: c’est la fin de 31 ans d’accès gratuit au foot", s'indigne M. Bilalian sur 20minutes. Désormais, pour suivre le championnat de Ligue 1, il faudra en effet payer un abonnement à Canal+ et un autre à Orange. France Télévisions avait offert "un prix raisonnable" pour emporter la décision de la Ligue de football professionnel, mais celle-ci "n’avait qu’un seul dénominateur : l’argent. Elle a gagné, les euros ont coulé ", explique le directeur des sports du groupe public.
Quant à la perte de France 2 Foot, c'est un énorme camouflet pour le service public, mais surtout un coup de pied dans le derrière du spectateur de foot français : si tu ne paies pas, tu dégages. France Télévisions avait réussi à prendre à TF1 le lot "Magazines toutes compétitions". La victoire - et donc le magazine France 2 Foot - n'aura duré qu'une saison.
Aujourd'hui, c'est Canal+ qui le récupère. Donc, le foot sur les chaînes hertziennes, c'est fini. La Ligue, qui a réussi grâce à cette rédistribution des cartes à empocher 68 millions d'euros de plus que dans le précédent contrat, se frotte les mains : "Tout le monde est gagnant", affirme Frédéric Thiriez, le président, sans peur de se faire siffler.
Pourquoi se gêner?

Ca y est, l'amérique est arrivée chez nous : Le royaume du tout payant et du chacun pour sa poire.
Vous voulez la suite ?
J'imagine bien une réforme des avocats, qui prendront toutes les plaintes en se payant au %age obtenu.
On a chez nous des gens largement assez cons pour mettre leur chien au micro-ondes, faut pas croire. Jusque là, ils avaient honte, un jour, ils seront fiers d'être crétins, leur bêtise les enrichira.