Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Vendredi soir, Charles Ceccaldi-Raynaud, conseiller général UMP de Puteaux (le papa) et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux (la fifille), se sont vivement invectivés en pleine séance du conseil municipal, prenant à témoin l'assistance de leur guerre familiale. Une vidéo diffusée par Christophe Grébert montre un extrait de ce spectacle très "politikart".
.
Dans la dynastie UMP-iste Ceccaldi-Raynaud-de-Puteaux, vous prenez le père Charles et sa fille Joëlle, qui lui a succédé tout naturellement en 2004 à la mairie. Comme dans toute dynastie, enfant et parent se déchirent, y compris en public et en plein conseil municipal, car la plèbe, ça ne compte pas.
Sauf que Christophe Grébert, blogueur rebelle, longtemps cible des attaques de la famille regnante et aujourd'hui candidat aux municipales avec "Puteaux Ensemble", s'est empressé de mettre la vidéo de la scène sur YouTube (voir plus bas).
Les Ceccaldi-Raynaud, qui se présentent sur deux listes séparées aux municipales, se sont empoignés au sujet d'un projet de médiathèque. Avec des cris de "ne m'interrompez pas! Ne m'interrompez pas!" à l'adresse de sa fille, suivis de "les arcades (de la médiathèque), ce n'est pas votre idée... vous n'avez pas d'idées!", le patriarche s'est attiré les huées du public.
Mais, bonne fille, Joëlle ne l'a pas laissé laver le linge sale familial tout seul.
Devant le public et les élus, elle lui a rappelé les ingrédients de leur tambouille politikarde au moment de la passation du pouvoir en 2004. Elle a lancé à son père qu'il s'était engagé à ne plus convoiter la mairie quand il s'était écarté, puis elle a révélé : "vous n'étiez pas malade" (ce que le papa avait invoqué comme raison pour céder la place à sa fille, vous suivez).

Papa avait exigé en vain de récupérer son fauteuil après son "rétablissement". Ensuite il avait pris le maquis (enfin...). Aujourd'hui sur une liste dissidente, Charles n'a pas dit son dernier mot, prétend-il. Un feuilleton familial qui serait comique s'il ne concernait pas l'une des villes les plus riches de France.

.

Scene de famille au conseil municipal de Puteaux envoyé par grebert

Lire aussi : Interview de Christophe Grébert

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !