Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Obama refuse de débattre avec Hillary Clinton

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, février 11, 2008 | | Vos commentaires

Barack Obama, qui a remporté ce week-end quatre victoires, dont notamment dans le Maine, contre sa rivale Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate, a rejeté l'invitation de la sénatrice de New York à débattre ensemble ce lundi, avant les "primaires du Potomac" de demain.
.
Hillary Clinton a réclamé de manière appuyée l'organisation d'un débat par semaine pendant le mois de février avec son rival Barack Obama. Le premier devait avoir lieu aujourd'hui, la veille des "primaires du Potomac", du nom du fleuve qui traverse les trois états qui vont voter demain : le Maryland, la Virginie et le District de Colombie.
Mais celui-ci a refusé, pour ne pas mettre en péril sa montée en puissance actuelle auprès des électeurs démocrates. Car, avec les quatre victoires de ce week end ( Louisiane, Nebraska, Washington samedi, Maine dimanche), le sénateur de l'Illinois est pratiquement à égalité avec Mme Clinton en nombre de délégués pour l'investiture.
.
Obama et Clinton lors du débat
du 31 janvier à Hollywood, Californie.
.
Du coup Hillary a décidé de participer quand même à ces débats... toute seule. Rebaptisés en vitesse "Forums pour candidat", ils serviront à des dialogues entre Mme Clinton et les électeurs, "parce qu'ils le méritent".
Suggérant que Barack Obama méprise les sympathisants, l'équipe de Clinton a vivement critiqué l'attitude d'Obama, se disant "très déçue de voir le sénateur Obama refuser aux électeurs du Maryland, de la Virginie et de Washington DC la chance de d'assister à un face à face entre les candidats avant d'aller voter mardi".

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !