Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Panafieu trouve injuste le renvoi des Tiberi en correctionelle

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, février 15, 2008 | | Vos commentaires

Françoise de Panafieu insinue que la justice n'est pas impartiale en renvoyant Jean Tiberi et son épouse Xavière en correctionnelle pour une affaire de faux électeurs à Paris à trois semaines du premier tour des élections municipales. L'ancien maire de Paris est candidat à sa succession à la mairie du Ve arrondissement. Comme d'habitude, la candidate UMP à la mairie de Paris a une façon bien à elle d'exprimer ses doutes.
.
Elle s'interroge beaucoup, Françoise. Ainsi, après avoir traité Bertrand Delanoë de "tocard", elle a demandé hier : "Tocard, est-ce une insulte"? Les époux Tiberi jugés (enfin) en correctionnelle, ça l'interpelle aussi :
Françoise de Panafieu trouve insute le renvoi des Tiberi en correctionnelle"A titre personnel, mais je ne suis pas la seule, j'ai un point d'interrogation dans la tête", a déclaré Françoise de Panafieu sur France Info (à notre avis, ce n'est même pas un point, mais 15 points d'interrogation, compte tenu des 15% d'écart entre elle et son rival PS Delanoë dans les intentions de vote : alors ça doit faire mal).
.
Carrément interloquée, Françoise.
.
"J'aime penser que la justice de mon pays est totalement indépendante. Elle peut se tromper, elle peut avoir raison mais en tout état de cause elle est impartiale. J'aime à le penser", a-t-elle insisté lourdement.
"Au bout de onze ans de procédure et trois semaines avant le premier tour, des juges d'instruction prononcent un renvoi en correctionnelle avant même la réquisition du parquet ce qui ne se fait pas ordinairement", a-t-elle fait remarquer.
Et?

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !