Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Eh ben, Perben! La campagne pour les municipales à Lyon est pour le mons grotesque, on le sait. Mais le candidat UMP Dominique Perben touche de nouveaux sommets de ridicule avec cette vidéo sur son site web, vidéo qui cumule les défauts d'un dérapage vulgaire et d'une censure maladroite après-coup. Dans la première version, le grâcieux Perben promet aux militants de défoncer l’équipe du maire sortant Gérard Collomb (PS). Dans la deuxième, la défonce a disparu. Mais pas la bêtise.
Version non coupée:
.
C'est la 100ème vidéo de campagne pour le candidat UMP à la mairie de Lyon, Dominique Perben. Pour fêter l'affaire, les administrateurs du site web officiel ont mis mercredi matin en ligne un clip dans lequel leur leader déclare : "Ce que je veux vous dire aujourd’hui, c’est qu’il reste trois semaines, qu’il faut mettre le paquet, qu’on va mettre le turbo, qu’on va les défoncer" (Gérard Collomb et son équipe).
La vidéo est effacée plus tard dans la journée. Ensuite, la revoilà, mais la phrase en question a été coupée au re-montage. Pour justifier la coupe, l'un des administrateurs du site va jusqu'à invoquer "un problème de poids de fichier et il a fallu recalibrer la vidéo". Bêtise quand tu nous tiens!
N'empêche que la version non expurgée a été diffusée mardi soir lors d’une réunion de militants en présence de l'auteur de la déclaration. Les propos ont recueilli des applaudissements comme il se doit en si charmante compagnie. Quant à Gérard Collomb, il s'est contenté de déclarer : "M. Perben se trompe de registre".
Version coupée :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !