Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Plainte pour diffamation contre Rama Yade

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, février 29, 2008 | , | Vos commentaires

Philippe Sarre, candidat PS aux municipales de Colombes (où la gracieuse secrétaire d'Etat aux Droits des répulsifs anti-rats est sur la liste UMP de Nicole Goueta ) a annoncé aujourd'hui vendredi avoir déposé plainte contre Rama Yade pour diffamation, après les propos de celle-ci sur "cette gauche (...) qui s'en prend à moi parce que je suis noire".
.
La bataille des municipales entre la maire sortante UMP Nicole Goueta et Philippe Sarre s'annonçait déjà comme la plus serrée des Hauts-de-Seine. La tension va monter d'un cran au moins, avec cette action du candidat PS. M. Sarre a envoyé sa plainte, une assignation directe, par courrier au parquet de Nanterre, qui décidera des suites à y donner :
"Je m'étais engagé à porter plainte si je n'obtenais pas d'explications et d'excuses de Rama Yade. Il n'y en a pas eu depuis dix jours", a-t-il déclaré à l'AFP.
Numéro 3 sur la liste de la maire de Colombes Nicole Goueta aux municipales, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme avait évoqué lors d'une réunion publique le 16 février "cette gauche qui s'en prend à moi parce que je suis noire", oubliant, en plus de la stupidité de cette complainte, ses propres déclarations sur Ségolène Royal lors de la campagne pour les présidentielles, qui accusaient cette dernière de "se victimiser" et de "pousser à la discrimination positive".
Pour rappel, le porte-parole du PS Julien Dray avait exigé que Mme Yade s'excuse après ses accusations de racisme, faute de quoi il avait promis des suites judiciaires. Ca c'est fait, ça c'est fait.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :