Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

C'est le tour de Colombes et de Rama Yade de perdre les pédales dans la semoule municpale UMP-iste. Aujourd'hui, le socialiste Philippe Sarre, qui mène la liste de gauche dans la ville, a dénoncé des propos tenus lors d'une réunion publique par Rama Yade, numéro 3 de la liste UMP. Dans une vidéo, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme accuse la gauche de lui faire des misère parce qu'elle est noire.
.
Lors d'une réunion à Colombes le 16 février, Rama Yade évoque une visite improvisée à des squatteurs à Aubervilliers, peu après son entrée au gouvernement, initiative qui lui avait valu les remontrances de François Fillon.
"Je suis allée voir et j'ai découvert que le maire qui avait fait ça, c'était un maire communiste", explique la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. "Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire", délire-t-elle derechef.
Philippe Sarre "trouve désolant que l'UMP en soit rendue à ce niveau et qu'un membre du gouvernement de la République n'ait pas d'autres arguments à faire valoir en direction des Colombiens".
"En l'absence d'excuses publiques, nous nous réservons la possibilité de poursuivre en justice ces propos diffamants et souhaitons que chacun et chacune revienne à une attitude digne et responsable", conclut-il.
Nous, nous concluons que la menace de Nicolas Sarkozy à ses ministres de "prendre des mesures" après les municipales les fait péter les plombs l'un après l'autre. Et puis, on aime bien tenir un maroquin ministériel, c'est humain.
.
Extraits mis en ligne sur le site du Parisien :
.

A Colombes, Rama Yade joue sa différence - Le Parisien

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Jon // 20 février 2008 à 13:25  
    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
  2. fab' // 20 février 2008 à 14:45  

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftCpS.html

    notre yama rade locale à du fil à retordre !
    fab'

  3. Tessa Ivascu // 20 février 2008 à 22:06  

    ça c'est fait, ça c'est fait! à propos, tu es très photogénique dans cette vidéo. Et merci encore pour tes compliments SMS ( mais j'annule rien, moi). Désolée, je n'y ai pas répondu plus tôt.

  4. Gege Dai // 25 mai 2017 à 07:39