Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Interrogée mardi sur l’utilisation l’été dernier par le maire UMP d'Argenteuil Georges Mothron du répulsif chimique Malodore sur les SDF, RamaYade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, a justifié qu'"il faut tout tenter dans une ville", déclenchant de vives réactions. L'élu avait déjà été encouragé par Xavier Darcos et par François Fillon, mais d'autres, Christine Boutin, Martin Hirsch, avaient critiqué cette initiative. La charmante demoiselle a choisi son camp, celui des droits des nantis contre les rats. Yade gens comme ça.
.
Mardi soir, Melle Yade a cru bon aller soutenir Georges Mothron, maire sortant UMP, à Argenteuil, Val d’Oise. Celui-là même qui avait utilisé un répulsif contre les SDF l'été dernier, suscitant une importante controverse.
Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté (pour qui il s'agissait d'un procédé "dégradant"), Christine Boutin, ministre déléguée au Logement (pour qui c'était "une atteinte à la dignité de la personne humaine parfaitement inacceptable"), de nombreux responsables politiques de l'opposition avaient alors dénoncé cette pratique.
Dans son discours de soutien à Mothron, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme (comment peut-on?) a défendu les mesures du maire, qui avait déjà reçu les encouragements des membres du gouvernement Xavier Darcos, le 6 février et François Fillon le 11, comme le rappelle L'Express.
Les journalistes de VOTV, chaîne télévisée locale, ont abordé avec elle le sujet de l’utilisation du Malodore. Melle Yade a affirmé tranquillement qu'"il faut tout tenter dans une ville. Il faut essayer des choses. Un maire ne fait pas ce qu'il veut, il répond aux préoccupations des gens".
Lundi, Philippe Doucet, conseiller général d’Argenteuil et tête de liste PS aux municipales, espérait "qu'en tant que Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères chargée des Droits de l'Homme, Rama Yade profitera de sa visite pour expliquer à Georges Mothron, et à la droite locale que les hommes ne se traitent pas comme des rats, avec des produits toxiques".
Rêve toujours, mon bonhomme! Yade gens qui le font tous les jours, la preuve...

Les propos de la secrétaire d'Etat :
.

vonews

.

Lien alternatif.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
3 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Gaëtan Président // 29 février 2008 à 03:12  

    C'est une belle conasse... Et du répulsif anti-nain ça existe ? J'aimerai en mettre un peu dans ma télé histoire de pouvoir la rallumer en toutes sérénité.

  2. Pierrette // 29 février 2008 à 09:15  

    Bien ramé, Rama. Un maire qui ne fait pas ce qu'il veut est un maire qui fait ce qu'il ne veut pas. Cela s'appelle un pantin.

  3. Rivas // 29 février 2008 à 12:07  

    Elle devrait tenter le répulsif anti-connerie avant d'ouvrir sa bouche, idem quand elle a accusée la gauche d'être raciste envers elle, pitoyable argument quand on a plus rien à répondre à ses détracteurs. Comme disais Serge : toi, toi, toi, toi, sois belle et tais-toi.