
.
Reporters sans Frontières a réagi aujourd'hui 8 février sur son site au dépot de plainte de Nicolas Sarkozy contre le site du Nouvel Observateur. Rappelant qu'il "n'était plus dans les usages des chefs d'État en exercice, depuis une trentaine d'années au moins, de porter plainte contre des médias", RSF regrette ce choix "de la voie la plus dure", "alors qu'il aurait très bien pu engager des poursuites civiles pour atteinte à la vie privée".
Même si l'association fait "confiance à la justice pour faire preuve d'équité", elle dénonce cette "manière de procéder" permettant de convoquer un journaliste
devant la justice et de lui demander de révéler ses sources.
Reporters sans Frontières s'indigne également des propos de Rama Yade :
"Enfin, s'il nous semble inopportun que le chef de l'État porte plainte contre un média, il nous paraît tout aussi malvenu que la secrétaire d'État aux Droits de l'homme, Rama Yade, interrogée sur RTL, traite les journalistes de 'charognards'. Nous espérons que ses propos ont dépassé sa pensée".
Lire aussi : Sarkozy veut forcer le Nouvel Obs' à révéler ses sources.
"Si tu reviens j'annule tout"
malheureusement il n'a pas envoyé ça à Ségolène !
hic
Un Président de République doit garder son rang et être au-dessus de la mêlée !!! Je trouve très vulgaire de sa part d'attaquer le "Nouvelobs" !!! En épousant une personne faisant partie des "people" il devait s'attendre à des réactions de la part des médias !!! De plus, il adore se montrer et jouer à la star !!! Alors !!! Ce Monsieur manque de classe surtout pour représenter la France !!! Malgré toutes les critiques que l'on ai pu faire sur lui, Monsieur Chirac était un Président !!!!
À propos des "charognards" de Rama Yade, une remarque amusante faite par l'un d'eux (un journaliste du Figaro) : le mot "charognard" désigne un animal qui se nourrit de cadavres, de chairs en décomposition. Autrement dit, pour Rama Yade, Sarkozy (la victime des "charognards") est en pleine décomposition... Elle n'a pas tort, Rama Yade, et les sondages lui donnent raison !
SIGNÉ : PRINCESSE DE FONTAINE
ce n'est qu'une partie de la définition !Voila le complément :
Personne qui exploite les malheurs d’autrui