Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

En voulant rendre immédiatement applicable la "rétention de sûreté", projet de Rachida Dati, malgré la censure du Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy a provoqué un tollé à gauche et dans le monde judiciaire, qui l'a accusé de mettre à mal l'Etat de droit. Le premier président de la Cour de cassation, Vincent Lamanda, a d'ailleurs dit aujourd'hui qu'il ne remettrait pas en cause la décision des Sages. Mais pourquoi calmer la polémique? Nadine Morano, porte-parole de l'UMP en a rajouté une couche.
.
Nadine Morano, porte-parole de l'UMP, a accusé aujourd'hui le Parti socialiste de "se ranger du côté des assassins", à la suite des déclarations des responsables qui ont condamné la saisine par Nicolas Sarkozy du président de la Cour de cassation sur la rétention de sûreté :
"Je laisse le soin aux Français de juger le Parti Socialiste qui se met clairement du côté des assassins et oublie toutes les victimes. C'est irresponsable de jouer avec la sécurité des Français".
Selon elle, "poser la question de la rétroactivité de la loi pour les violeurs d'enfants et les assassins déjà condamnés, c'est d'abord vouloir assurer la sécurité des Français". "Il s'agit d'appliquer le principe de précaution", a-t-elle débité derechef les phrases déjà émises par Nicolas Sarkozy.
Le porte-parole du PS, Julien Dray a réagi illico aux propos de son homologue de l'UMP : "Trop, c'est trop. En déclarant que le Parti socialiste se met du côté des assassins, Nadine Morano, elle, se range clairement du côté de la bêtise. C'est la seule réponse qu'elle mérite, et nous ne polémiquerons pas plus avec elle".
Pour lui, "sa réaction s'inscrit dans la stratégie de provocation de la droite, qui ne recule devant rien pour éviter de parler de son échec économique et social".
Nadine Morano s'était déjà distinguée par plusieurs bourdes, comme son intrusion dans un meeting de Ségolène Royal Royal ou une scène déplacée sur les caissières de Mamouth. Elle avait également annoncé sur i>télé en avril dernier que l'UMP n'excluait pas, dans les années qui viennent, un accord electoral, ici ou là, avec le Front national.
.
"La Castafiore" s'indignait des écarts de langage de Fadela Amara. Que pense-t-elle de ceux de Sarkozy?
.
Connue aussi pour sa brouille avec Fadela Amara, qui la surnomme "la Castafiore", Nadine Morano a été très critique avec les écarts de langage de la secrétaire d'Etat à la Ville : "Ses dérapages verbaux, sa vulgarité font partie de son personnage. Mais quand on a la chance et l'honneur d'être ministre de la République, on ne dit pas 'à donf'. Reproduire au plus haut niveau de l'Etat de tels codes de langage, c'est emprisonner les jeunes dans ces codes".
Que pense aujourd'hui cette groupie du président du "casse-toi pauvre con" lancé par celui-ci en public avant-hier?

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !