Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Sarkozy à 20h à la télé pour vanter son Europe en kit

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, février 10, 2008 | | Vos commentaires

Nicolas Sarkozy s'adressera ce soir à 20 h aux Français à propos de la ratification du traité européen de Lisbonne. Le message sera diffusé à la radio et à la télévision. Le Parlement a adopté cette semaine le projet de loi qui autorise la ratification du traité européen dit "simplifié".
.
Cette ratification a été critiquée à gauche et à droite par ceux qui auraient préféré une ratification par référendum, après le rejet du traité constitutionnel par référendum en 2005.
Pour rappel, l'Assemblée nationale a adopté au pas de charge le projet de loi autorisant la ratification du traité européen. Le texte, présenté mercredi matin 6 février en conseil des ministres, deux jours après la révision préalable et nécessaire de la Constitution, a été voté jeudi après-midi par les députés, par 336 voix contre 52.
L'UMP a voté pour, de même que ses alliés du Nouveau Centre. Une majorité des socialistes a voté en faveur de ce texte. Les députés proches de Laurent Fabius, ainsi qu'Arnaud Montebourg et les Verts avaient annoncé qu'ils ne participeraient pas au vote. Les communistes, et d'autres socialistes, dont Henri Emmanuelli, avaient prévu de voter contre.
Le traité de Lisbonne, dit "simplifié" alors qu'il ne simplifie rien du tout, fournit en revanche "un mode d'emploi avec un outil de montage en montrant - comme dans la notice d'un meuble en kit - de quelle façon assembler les pièces", ironise Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
.
Consultez :
Lire aussi:

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !