Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Sarkozy est un bon président: 41% d'entre nous le pensent

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, février 17, 2008 | | Vos commentaires

41 % des Français considèrent que Nicolas Sarkozy "fait un bon président", dit un sondage CSA/Le Parisien, publié aujourd'hui, dimanche. 52 % pensent le contraire, mais ils sont sans doute vicitmes du "terrorisme intellectuel" que dénonce l'UMP actuellement. D'ailleurs, pour 88% des Français, l'image du président de la République est "confuse". Ceci explique sans doute cela.
.
Dans quasiment tous les domaines, la cote du président de la République est en chute libre (*). Décidément, l'Elysée ne parvient pas à enrayer la tendance à la baisse, ammorcée en décembre dernier.
Nicolas Sarkozy a beau vouloir jouer au président de terrain, en se rendant dans les usines et en causant aux taxis, pour faire oublier le bling-bling, 64 % des Français estiment qu'il n'apporte pas de solutions à leurs problèmes (+18 points par rapport au même sondage de janvier) , tandis que 61 % (+7 points) considèrent qu'il n'est pas suffisamment à leur écoute.
Surtout, l'image du président de la République est confuse (pour 88 % des sondés). Quant au pourcentage de Français estimant que Nicolas Sarkozy sait où il va, il est en chute libre (-21 points depuis janvier), même s'il reste légèrement majoritaire (52 %).
Pour 49 % des sondés (+13), M. Sarkozy ne fait pas ce qu'il dit, alors que 47% pensent le contraire, -11) et 48% (+ 8) estiment qu'il n'est pas à la hauteur des événements... tout en le trouvant sympathique, (62 %) et compétent (54%).
.
Sondage réalisé les 13 et 14 février 2008 par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lire aussi : On veut abattre Sarkozy, le cri d'orfraie de Jégo.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !