Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur Airy Routier a été entendu aujourd'hui par la police judiciaire sur l'origine de ses informations. Il est mis en cause par Nicolas Sarkozy après avoir révélé sur le site de l'hebdomadaire le contenu d'un SMS que le chef de l'Etat aurait adressé à son ex-épouse Cécilia : "Si tu reviens j'annule tout", huit jours avant son mariage avec Carla Bruni. Le président avait déposé plainte pour faux, usage de faux et recel.
.
Airy Routier a été interrogé par la police judiciaire sur l'origine de son information et sa manière de travailler. Il a déclaré avoir écrit son article sur la foi d'informations "verbales fiables". Le journaliste reconnait donc n'avoir pas eu de preuve tangible de l'existence du SMS controversé.
Mais cela veut dire aussi que, de son point de vue, la plainte pour faux déposée par Nicolas Sarkozy contre lui est nulle (quand on n'a rien entre les mains, on ne peut pas avoir un faux rien).
Cela implique aussi que la seule "source fiable" possible est celle qui a vu et lu le SMS. Donc Cécilia ou quelqu'un dans son entourage, à moins qu'elle n'ait égaré son téléphone en payant ses carottes au marché.
Nicolas Sarkozy avait déposé le 7 février une plainte pour "faux, usage de faux et recel" à l'encontre du nouvelobs.com. Le parquet de Paris a diligenté une enquête préliminaire confiée à deux services de police judiciaire parisienne.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :