Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

SMS de Sarkozy: la police veut voir Cécilia

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, février 22, 2008 | | Vos commentaires

On ne pourra plus dire que la police n'est pas diligente quand il s'agit de protéger le contribuable. Après la plainte déposée par le citoyen Nicolas Sarkozy à l'encontre du Nouvel Observateur, Airy Routier, qui avait révéle le SMS "Si tu reviens j'annule tout", a été entendu hier par la police judiciaire. C'est au tour de Cécilia Ciganer-Albeniz, ex-Sarkozy, d'y être convoquée. Après tout, c'est elle la destinataire supposée de ce cri de désespoir sarkozien huit jour avant des épousailles furtives avec la citoyenne italienne Carla Bruni.
.
La plainte au pénal de Nicolas Sarkozy pour "faux, usage de faux et recel" suit son cours comme il se doit. Après Airy Routier, journaliste qui a révélé le SMS litigieux, c’est au tour de Cécilia ex-Sarkozy, d’être convoquée par les policiers, affirme l’AFP, à la demande du Parquet de Paris. La date d'audition de l'ex-épouse du président n'est pas encore fixée.
Rappelons qu'hier, M. Routier, en bon routier de la presse, a déclaré à la police ne pas avoir eu entre les mains le SMS; il avait juste bénéficié d'une source verbale "fiable". Ce qui lui permettait d'affirmer (en l'absence de l'objet concret de la plainte) que l'accusation de "faux" ne pouvait pas le concerner, tout en protégeant sa source.
Du coup, le témoignage de l'ancienne première dame de France est nécessaire pour déterminer l'authenticité controversée du SMS. Et dire que Jean, le fils Sarkozy, ne fait plus de bêtises sur son scooter! De quoi pourra bien s'occuper la police après ça? Encore une descente à Villiers-le-Bel en perspective?

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
5 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:13  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:12  
  3. 林东 // 13 juin 2016 à 03:50  
  4. chenlina // 28 décembre 2016 à 07:43  
  5. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:23