Publié par
Tessa Ivascu |
jeudi, février 14, 2008
|
Star couac
|
Là, ce n'est plus sa politique, mais le "comportement privé" de Nicolas Sarkozy qui indigne les Français. Le sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI à paraître vendredi est sans appel : le président de la République a beau rêver de l'exploration de la planète Mars en Guyane ou vanter le traité de Lisbonne à la télé, ce qui fâche, c'est la façon dont il mène sa vie privée : mariage irégulier avec Carla Bruni, SMS vrai ou faux à Cécilia mais vraie plainte au pénal contre un journaliste... Et n'oublions pas Martinon décapité dans son royaume de Neuilly-sur-Seine.
.
Une immense (n'ayons pas peur du mot) majorité de Français (82%) juge que le comportement de Nicolas Sarkozy concernant sa vie privée ne correspond pas à l'idée qu'ils se font d'un président de la République, indique un sondage Opinionway pour Le Figaro et LCI*. Ils sont 82% à le penser.
Les électeurs ayant voté pour le candidat du centre François Bayrou aux élections présidentielles sont les plus sévères : 94%. Ils sont suivis de près par ceux ayant voté Ségolène Royal : 92%.
.
Les drapeaux, la bibliothèque, le costard... Pas suffisant pour incarner la dignité de la fonction de chef d'Etat.
.
Même les Français ayant voté Sarkozy en avril et mai derniers réprouvent en majorité l'attitude du chef de l'Etat dans sa vie privée : 65% tout de même. 
.
*Effectué par internet les 13 et 14 février auprès d'un échantillon de 998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :
Newsletter
Fil RSS
Politikart
PARTAGEZ :
Partager sur Facebook
Vous aimerez aussi :
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire