
.
Un Français sur 3 seulement (33%, soit -4 par rapport à janvier) juge que l'action du chef de l'Etat "va dans le bon sens". Ceux ayant une opinion inverse sont 61%, soit +9 points par rapport au mois dernier.

.
"L'écume des jours", dit-il. Profites-en, va, ça ne va pas durer pour toi.
.
Nicolas Sarkozy rassemble (c'est le cas de le dire) une majorité d'opinions négatives dans presque tous les domaines, puisque, déjà, pour 65%, le président "ne fait pas ce qu'il faut pour rassembler la France". Il "incarne mal la fonction présidentielle" pour 56% des sondés. 50% considèrent qu'il "ne fait pas ce qu'il faut pour réformer la France".
"Tout ça est assez absurde si on y réfléchit bien", a déclaré le Premier ministre sur France 3. "Les Français ont fait un choix, 53% pour Nicolas Sarkozy, ils n'ont pas élu quelqu'un d'autre".
"J'essaie de faire mon travail à ma place. Mon travail c'est les réformes et mon travail c'est sous l'autorité du président de la République et sous le contrôle du Parlement. Le reste c'est l'écume des jours", ajoute-t-il, un brin poète (comme disait Boris Vian : arrêtez de le "percer cuter").
"Nicolas Sarkozy il a son caractère, il a le dynamisme qui est le sien, il en fait beaucoup, c'est normal que d'une certaine manière il attire un certain nombre de critiques et de mécontentements", estime-t-il, beaucoup plus terre à terre.
Ben alors, "absurde" ou "normal"? Faudra choisir son camp à un moment.

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire