Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Star Academy 7: l'usure l'a emporté

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, février 17, 2008 | | Vos commentaires

La saison 7 de la Star Academy a été marquée par l'usure de l'audience, culminant par celle de la finale de vendredi : -23% par rapport à l'année dernière. Chanteurs "rebelles" éliminés, play backs vendus comme des directs, faux suspense pour un enjeu de moins en moins intéressant... Au point que la presse se demande si ce n'était pas la saison de trop. Ou bien la dernière?
.
Certes, la finale de la Star Ac' a réuni 6 193 000 téléspectateurs. Mais l'an dernier, elle en avait réuni 8,1 millions contre 8,8 millions et 9,0 millions les deux années précédentes. Il s'agit donc d'une baisse conséquente de l’audience (-23 %).
"Les finales sont en perte régulière de vitesse et n'ont jamais retrouvé jusqu'ici le record de 2002 (près de 13 millions de téléspectateurs)", signale Le Monde. Suspense sans intérêt entre "Quentin" et "Mathieu" aidant, l'émission vedette de TF1 "a été battue encore une fois par NCIS, la série de M6", comme le signale TVMag.
.
"Un ripolinage complet"?
"Est-on bien sûr de se rappeler, dans quelques semaines, des noms de Quentin et Mathieu, le vainqueur et le challenger du jeu musical de TF 1 ?", remarque d'ailleurs Le Parisien. "La nouvelle risque de s'évaporer en quelques jours", estime le quotidien, qui note qu'au fil de la saison, "l'enjeu, au lieu de s'aiguiser, n'a cessé de perdre en intérêt".
Quentin, gagnant de la Star Academy 7"La quotidienne a chuté, les ménagères ont zappé sur NCIS et l'émission ne vend plus de disques depuis trois ans. Après la finale, la Star Academy entre en hibernation. Chez Endemol, c'est le branle-bas de combat. Un ripolinage complet pour espérer revenir l'an prochain", résume Le Point.
.
Quentin, le gagnant. Une nouvelle qui "risque de s'évaporer en quelques jours".
.
Interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, l'animateur Nikos a déclaré que l'émission devra "se réadapter". Ou disparaître, comme l'annoncent déjà certains?
"Pourtant, de la même façon qu'on reste parfois ensemble pour les enfants, TF 1 pourrait bien décider de poursuivre l'aventure... D'autant qu'elle n'en a pas d'autre pour la remplacer", conclut Le Parisien.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !