Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Suspense Clinton-Obama en Californie avant le SuperTuesday

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, février 03, 2008 | | Vos commentaires

Lire notre article actualisé le 5 février sur le SuperTuesday ici.
.
Le SuperTuesday, "super mardi" est le show suprême de la campagne aux investitures démocrate et républicaine dans la course à la Maison Blanche, avec le vote simultané d'une vingtaine d'états. A deux jours de là, le suspense est total sur le sort des démocrates Barack Obama et Hillary Clinton, qui font jeu égal dans les intentions de vote en Californie, dans le New Jersey et le Missouri. L'analyse du sondeur John Zogby.
.
Selon le dernier sondage Reuters/Zogby publié aujourd'hui dimanche 3 février, Barack Obama dispose sans surprise d'une marge de 20 points en Géorgie, où les trois quarts des électeurs noirs interrogés se prononcent en sa faveur.
Mais surtout, il est crédité d'un avantage de quatre points (45% contre 41%) en Californie, où la marge d'erreur est évaluée à 2,9%. Hillary Clinton mène d'un seul point dans le New Jersey et dans le Missouri. Du coup, selon M. Zogby : "Ils sont au coude à coude à tous les niveaux de la course. On peut cependant être à peu près sûrs que la course est trop serrée pour se jouer mardi".
Si Clinton mène chez les femmes, les Hispaniques et les seniors, Obama mène chez les Noirs, les hommes et les jeunes. "Ils font jeu égal chez la plupart des autres sous-catégories", explique le sondeur.
.
Qui avait dit : "J'ai vu Dieu, il était noir et femme"? Pas un président des Etats-Unis en tout cas.
.
Conclusion, les deux rivaux ne se départageront vraisemblablement pas lors du SuperTuesday, prolongeant la bataille pour l'investiture jusqu'en mars et au-delà.
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !