Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Traité de Lisbonne, quelqu'un félicite enfin Sarkozy: lui-même

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, février 10, 2008 | | Vos commentaires

Elle fut brève, l'allocution télévisée du président de la République, ce dimanche soir. Il faut dire qu'il tenait à justifier la ratification du Traité de Lisbonne par le Parlement. Comme chacun sait, ce traité est "simplifié". Alors simplifions : c'est carrément "un succès" de Nicolas Sarkozy, c'est lui que le dit. C'est aussi un "engagement tenu". La France retrouve son "rôle moteur" dans l'Europe. Merci qui?
.
En pleine descente aux enfers dans les sondages, empêtré dans un imbroglio politico-familial qui semble n'être qu'à ses débuts, égratigné par les "charognards" de la presse, critiqué par ses légions umpistes, menacées de naufrage aux municipales, M. Sarkozy s'est concocté vite fait, avant un voyage en Guyanne ce soir, une allocution télévisée pour s'auto-congratuler, puisque personne ne le fait.
"Par ce succès, car c'est un succès, la France est de retour en Europe", a déclaré le chef de l'Etat. "Pour convaincre tous nos partenaires d'accepter ce nouveau traité simplifié que nous leur proposions et qui n'était plus une Constitution (des fois que nous pensions que c'était kif-kif - et nous le pensons - ndlr), il fallait qu'en cas d'accord nous nous engagions à la faire approuver par voie parlementaire", a-t-il expliqué.
Bref, l'Europe : la France "y a retrouvé son influence, sa capacité à faire valoir son point de vue, ses valeurs et le rôle moteur qui avait toujours été le sien par le passé" (j'ai pas remarqué, mais c'est sans doute parce que je regardais le ski à la télé).
.
Personne ne me félicite, c'est pas juste...
Déjà qu'on ne répond pas à mes SMS...
Ségolène, si tu reviens, j'annule tout !
.
Pour mieux se rappeler au souvenir des électeurs de droite qui ont voté pour lui en 2007 (que c'est loin, tout ça...), M. Sarkozy a souligné : "cet engagement que j'avais pris solennellement devant vous, je l'ai tenu".
Bon, ben, tout va bien alors !
.
Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Fulcanelli // 10 février 2008 à 22:20  

    J'ai zappé vers la fin, mais je dois dire que c'était un beau grattage de nombril (j'aime bien la photo)

  2. Gaëtan Président // 10 février 2008 à 23:50  

    Tu as utilisé la même photo que moi pour ma côte d'impopularité (instrument de bottage de fesses présidentielles sur http://gaetanpresident.hautetfort.com). Ils devraient l'utiliser comme photo officielle pour la prochaine campagne présidentielle ce serait un super coup marketing !

  3. Tessa Ivascu // 11 février 2008 à 07:58  

    ah! cette photo ! je ne l'ai découverte qu'aujourd'hui et j'ai flashé moi aussi. Bravo pour ton blog gaëtan, j'y retournerai.

  4. Anonyme // 21 avril 2012 à 11:49  

    une image mais,comme je l'ai déjà exprimé:
    les electeurs seront-ls victimes du syndrome PETAIN "français vous avez la mémoire courte"
    lofort@wanadoo.fr