Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Une poule nommée Carla offerte à Fillon

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, février 29, 2008 | | Vos commentaires

En visite hier au Salon de l'Agriculture, le premier ministre François Fillon a reçu en cadeau une poule rousse prénommée "Carla", prénom de l'épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarkozy. Elle peut pondre jusqu'à un oeuf par jour, promettent les Poulets de Loué, qui ont offert le galinacée. La femme un oeuf, le mari une boulette par jour, y a de quoi nourrir la France !
.
La poule nommée Carla a été offerte hier à François Fillon par Yves de la Fouchardière, le directeur des fermiers de Loué, dans la Sarthe, département dont le Premier ministre est originaire.
Celui-ci l'a reçu en souriant (que faire?) avant de le donner à un garde du corps, qui l'a transportée à Matignon dans une caisse en carton.
"Comme elle est belle, on l'a appelée Carla, mais je ne sais pas si elle chante juste !", a déclaré aux journalistes Yves de la Fouchardière, rappelant que la nouvelle première dame de France est chanteuse de profession. "S'ils s'en occupent bien, elle peut pondre un oeuf par jour", a précisé Annie Harty, assistante de direction des poulets de Loué."C'est un cadeau de mauvais goût mais on va essayer de la traiter avec tact en la confiant à des amis agriculteurs dans la Sarthe", a précisé le Premier ministre.
Décidément, un grand moment de politique, ce Salon !

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
5 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. david santos // 29 février 2008 à 19:11  

    Bonsoir!
    Bonne postage, merci.

  2. fab' // 2 mars 2008 à 18:37  

    qu'a t'il fait de la poule ? L'histoire ne le dit pô ???

  3. chenlina // 14 mars 2016 à 07:01  
  4. chenlina // 17 mai 2016 à 07:57  
  5. Hua Cai // 10 juin 2016 à 14:45