Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

"Vote juif": Cavada dénonce les manipulations

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, février 18, 2008 | | Vos commentaires

Jean-Marie Cavada, qui avait dans un premier temps, refusé de réagir à la polémique déclenchée par la diffusion sur internet d'une vidéo évoquant le "vote juif" courtisé par Bertrand Delanoë en sa présence, réagit ce soir. Le candidat soutenu par l'UMP dans le XIIe arrondissement de Paris déclare refuser "le procès que l'on essaie d'instruire" contre lui dans un entretien à paraître mardi dans Métro.
.
La vidéo montre M. Cavada écouter sans réagir, lors d'une réunion, l'auteur d'un livre sur la gestion de la Ville de Paris accuser la mairie d'attribuer des subventions à des associations juives pour s'attirer le "vote juif". L'auteur souligne également "l'explosion des subventions pour les homosexuels". Hier, alors que la polémique faisait rage, le PS a dénoncé le "silence inacceptable" du candidat soutenu par l'UMP sur la question. Ce soir, Cavada réagit enfin :
"Je n'ai pas réagi, car je n'ai pas entendu ce propos. J'étais en pleine conversation avec une candidate, Corinne Tapiro", déclare-t-il à Métro. "Les manipulationss de ce genre ont leurs limites, et la communauté juive doit savoir de quel côté je me trouve", ajoute l'ex-journaliste.
Interrogé sur ce qu'il aurait fait s'il avait entendu ces propos, il avance : "Il n'y a aucune ambiguïté. Soit je l'aurais interrompu pour le contredire, soit j'aurais quitté la salle. En tout cas, je ne l'aurais pas laissé dire cela, c'est bien clair. C'est pour cette raison que je n'accepte pas le procès que l'on essaie d'instruire contre moi".
C'est comme Estrosi : s'il avait su qu'un jet privé Paris-New York coûtait 138 000 euros, il ne l'aurait pas pris. C'est aussi simple que ça. Sauf que dans la vidéo, Jean-Marie Cavada sait très bien de quoi il s'agit, images à l'appui. Ou alors il souffre d'une surdité qui devrait l'empêcher de suivre sa carrière politique.
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
5 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:21  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:10  
  3. 林东 // 13 juin 2016 à 03:50  
  4. chenlina // 28 décembre 2016 à 07:33  
  5. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:31