
.
Après l'annonce par Microsoft ce vendredi d'une offre de 44,6 milliards de dollars (29,96 milliards d'euros) sur Yahoo! (voir le lien vers notre article ci-dessous), le fournisseur de services internet a répondu en précisant que l'offre n'avait pas été "sollicitée" par lui.

.
Bill Gates : Yahoo, une petite OPA avant de dire bye, bye!
.
Microsoft rappelle de son côté que les deux groupes avaient déjà étudié une coopération fin 2006-début 2007 et que Yahoo! avait refusé des discussions avec Microsoft. Il prévoit de finaliser le rachat au cours du deuxième semestre 2008, car le projet devrait recevoir d'abord toutes les autorisations nécessaires des autorités de régulation.
A cette annonce, la Bourse de Paris accentuait nettement sa hausse vendredi à la mi-séance, le CAC 40 gagnant 2,35% à 4.984,32 points. L'action Yahoo! bondissait de plus de 60% en avant-Bourse, pendant que celle de Microsoft perdait 6%.
Les spécialistes estiment que l'union des deux groupes pourrait stopper l'expansion de Google, qui détient actuellement 77% du marché du web. A condition des'entendre car, soulignent-ils, la culture d'entreprise des deux géants est radicalement différente.
Cette offre de Microsoft, la plus audacieuse de l'histoire du groupe, est aussi interpétée comme un baroud d'honneur de Bill Gates, avant son départ de la compagnie en juin. 

.
Lire aussi : Microsoft OPA sur Yahoo!
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire