Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Yahoo étudie l'offre Microsoft et la Bourse exulte

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, février 01, 2008 | | Vos commentaires

Après l'OPA lancée par Microsoft sur Yahoo! plus tôt dans la journée, le fournisseur de services internet promet d'étudier l'offre rapidement par son conseil d'administration. Cette éventuelle transaction, visant à contrer l'expansion de Google, a boosté la Bourse et l'action Yahoo.
.
Après l'annonce par Microsoft ce vendredi d'une offre de 44,6 milliards de dollars (29,96 milliards d'euros) sur Yahoo! (voir le lien vers notre article ci-dessous), le fournisseur de services internet a répondu en précisant que l'offre n'avait pas été "sollicitée" par lui.
Mais a promis, fait sans précédent (Yahoo avait déjà refuse une offre microsoft il y a un an), que son conseil d'administration allait étudier "soigneusement et rapidement" la proposition : "Le conseil va déterminer qu'elle est la meilleure direction à suivre pour maximiser la valeur à long terme pour les actionnaires".
.
Bill Gates : Yahoo, une petite OPA avant de dire bye, bye!
.
Microsoft rappelle de son côté que les deux groupes avaient déjà étudié une coopération fin 2006-début 2007 et que Yahoo! avait refusé des discussions avec Microsoft. Il prévoit de finaliser le rachat au cours du deuxième semestre 2008, car le projet devrait recevoir d'abord toutes les autorisations nécessaires des autorités de régulation.
A cette annonce, la Bourse de Paris accentuait nettement sa hausse vendredi à la mi-séance, le CAC 40 gagnant 2,35% à 4.984,32 points. L'action Yahoo! bondissait de plus de 60% en avant-Bourse, pendant que celle de Microsoft perdait 6%.
Les spécialistes estiment que l'union des deux groupes pourrait stopper l'expansion de Google, qui détient actuellement 77% du marché du web. A condition des'entendre car, soulignent-ils, la culture d'entreprise des deux géants est radicalement différente.
Cette offre de Microsoft, la plus audacieuse de l'histoire du groupe, est aussi interpétée comme un baroud d'honneur de Bill Gates, avant son départ de la compagnie en juin.
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !