Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Yahoo refuse Microsoft mais courtise AOL et Google patiente

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, février 11, 2008 | | Vos commentaires

Yahoo!, qui a rejetté officiellement l'offre de Microsoft aujourd'hui, la considérant nettement en deçà de la valeur du groupe de Jerry Yang, envisagerait de s'allier avec AOL, filiale de Time Warner. Ce serait pour Google une façon de revenir dans les négociations par la petite porte, puisque ce dernier possède 5% d'AOL.
.
Toute la semaine dernière, le groupe de Jerry Yang a étudié différentes alliances possibles pour contrer l'OPA lancée par Miscosoft. Aujourd'hui, le quotidien britannique The Times révèle que Yahoo ! engagerait bien des discussions avec AOL.
Peu après la publication de cette information, Yahoo! annonçait officiellement que l'offre de Microsoft était rejetée. Pour rappel, Microsoft proposait 44,6 milliards de dollars, autrement dit 31 dollars par action. Mais selon le Wall Street Journal, Yahoo! prétend à "40 dollars pour commencer à discuter".
.
Jerry Yang lorgne vers AOL,
avec Google en ligne de mire.
.
Or, le prix a déjà posé un problème lors de précédentes négotiations entre Yahoo! et AOL. Mais les temps ont changé et le ralentissement économique prévu cette année pourrait inciter les deux groupes à trouver un accord prochain.
Ces discussions envisagées avec AOL sont aussi une façon de ne pas dire non définitivement à Google. Car le leader des moteurs de recherche détient 5% du capital d'AOL. Même par la patite porte, Google arrive à s'imiscer partout. Mais comme c'est le "bon gars" et pas le "méchant" Microsoft, personne ne s'en offusque.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !