Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Affaire Kerviel Société Générale: le SMS mystérieux du jour

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, mars 07, 2008 | | Vos commentaires

A chaque jour presque son affaire de SMS. C'est le tour de Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale mis en détention provisoire. Il aurait reçu le 23 janvier, à la veille de la révélation de l’existence du gouffre de 4,9 milliards d’euros, un texto du médecin du travail de la banque l'averstissant d'une information imminente et lui conseillant de se "mettre au vert".
.
"Attention, une information va sortir. Protégez-vous. Mettez-vous au vert", ecrit le médecin du travail de la Société Générale dans le SMS révélé par Le Parisien. Est-ce la banque elle-même qui voulait avertir son employé? Organisait-elle la fuite de Kerviel? Ou bien le médecin du travail, plus "initié" que l'on pourrait croire, voulait-il avertir le trader de sa propre initiative?
Le SMS est aujourd'hui en possession des juges Van Ruymbecke et Desset, chargés du dossier. Ils devraient bientôt entendre le médecin du travail pour une petite explication de texte.
Par ailleurs, Jérôme Kerviel a été confronté hier pendant six heures à son supérieur hiérarchique direct dans le bureau des juges. Il s'agit de la première confrontation entre le trader, mis en examen et en détention provisoire depuis le 8 février, et l'un de ses supérieurs, en qualité de témoin.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !