Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Carla Bruni-Sarkozy: premier discours

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, mars 28, 2008 | | Vos commentaires

Hier, devant 150 des plus importantes personnalités féminines britanniques, Carla Bruni-Sarkozy a prononcé son premier discours officiel. En bon anglais. C'était son seul engagement de la visite d'Etat à Londres de Nicolas Sarkozy. Les dames réunies autour de Sarah, l'épouse du Premier ministre Gordon Brown, lors du déjeuner au Lancaster House, ont apprécié. Les Anglais aussi.
.
Comme le montre cette "une" du Independent de jeudi, l'ex-top model Carla Bruni, présentement Sarkozy, a réussi à conquérir le coeur des Rosbifs, qui raffollent de people repentis et autres "My Fair Lady".
Vêtue comme une "pensionnaire du couvent des oiseaux", comme le remarque Le Télégramme, son gentil discours lors du déjeuner organisé en l'honneur de l'organisation caritative White Ribbon Alliance qui lutte contre la mortalité maternelle, n'a pas ému, mais a plu.
En guise de scoop, elle a révélé : "Je sais que mon mari et le Premier ministre britannique Gordon Brown sont en train de se mettre d'accord aujourd'hui pour travailler ensemble afin d'accroître le nombre de travailleurs sanitaires en Afrique."
Et de nous faire découvrir que "l'une des plus grandes tragédies de notre temps se déroule dans l'ombre, en particulier dans les pays en développement lorsque le moment le plus intense et le plus merveilleux de la vie, l'accouchement, peut se transformer en tragédie". "Chacune de ces tragédies plonge les gens dans le désespoir", informe-t-elle. "Vous, face à tout cela, êtes l'espoir", a-t-elle complimenté les 150 femmes présentes, dont la digestion n'a pas été perturbée par cet l'abus du mot "tragédie". So refined, my dear !

Lire aussi : Les Sarkozy chez la reine d'Angleterre.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !