Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Cecilia Sarkozy se remarie, Paris-Match refuse le scoop

Publié par Tessa Ivascu | samedi, mars 22, 2008 | | Vos commentaires

Les festivités du remariage de Cécilia Ciganer Albeniz, ex-Sarkozy avec Richard Attias ont pourtant tous les ingrédients Paris-Match, à croire qu'elles ont été conçues sur mesure. Pourtant, l'hebdomadaire, sans doute encore traumatisé par la vengeance de Nicolas Sarkozy après la publication de photos de Cécilia avec son amant à New York, a décliné l'offre faite par les futurs époux. C'est finalement Gala qui s'y coltine. Mais avec un photographe engagé par les mariés.
.
Remarié il y a un mois et demi à Carla Bruni, mais auteur présumé d'un SMS désespéré à Cécilia, son ex, huit jours plutôt ("si tu reviens j'annule tout"), Nicolas Sarkozy est toujours à vif pour tout ce qui concerne "la publicité donnée aux noces de son ex-femme", selon la formule de L'Express.
Le bruit court que le président, entre un hommage aux poilus de la Grande Guerre et une inauguration de sous-marin nucléaire, aurait demandé la liste exhaustive des invités au mariage de Cécilia avec Richard Attias à New York. Et Rachida Dati, pour qui Cécilia était "comme une soeur" (vu que la première dame à l'époque avait poussé à la roue auprès de Nicolas pour lui obtenir son boulot actuel), tarde à confirmer à la presse sa présence demain à la cérémonie.
Mais c'est encore la frousse de Paris-Match de s'emparer du scoop qui est la plus édifiante. Pourtant tous les ingrédients ont été concoctés par la couple Cécilia-Richard pour lui plaire :
trois jours de festivités, des fêtes, brunchs et autres réunions mondaines dans des propriétés de Greenwich (la bourgade chic privilégiée des traders qui s'enrichissent en jonglant avec les subprimes) ou au Rockfeller Center au coeur de Manhattan, 150 invités logés dans un grand hôtel, robe Versace, plus le bruit qu'Elie Wiesel, prix Nobel de la Pais, serait l'un des témoins. Du grand Paris-Match.
C'est ce qu'a du se dire le publicitaire Attias qui, en compagnie de sa fiancée Cécilia, aurait proposé l'exclusivité du reportage "de l'intérieur" sur ses noces à deux journalistes de l'hebdomadaire. Mais le directeur de la rédaction, Olivier Royant, aurait décliné l'offre. Pour rappel, son prédécesseur, Alain Genestar, avait été limogé par Arnaud Lagardère pour avoir publié, à l'été 2005, en couverture du Match, la photo d'une escapade new-yorkaise de Cécilia et Richard Attias.
.
Depuis cette couverture, l'hebdo du marchand d'armes craint le choc des photos.
.
Aujourd'hui Paris-Match refuse "tout commentaire sur cette affaire", en affirmant que le sujet du mariage de Cécilia sera présent bel et bien dans son prochain numéro... mais avec des photos achetées ailleurs, en picorant dans la mer des paparazzi.
Le magazine Gala, du groupe Prisma Presse, aurait finalement relevé le défi, en achetant l'exclusivité des photos officielles du mariage, réalisées par un photographe américain engagé par les mariés. C'est qu'ils le veulent fort, leur mariage médiatique, les Ciganer-Attias. Tout le monde a une revanche à prendre.

Lire aussi : la liste de mariage de Cécilia Ciganer-Albeniz et Richard Attias.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :