Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Clinton envisage un ticket avec Obama: une première

Publié par Tessa Ivascu. | mercredi, mars 05, 2008 | | Vos commentaires

Après ses victoires dans l'Ohio et au Texas, Hillary Clinton a confié aujourd'hui pour la première fois ne pas exclure un ticket président-vice-président avec Barack Obama, en dépit de la guerre que se livrent les deux condidats à l'investiture démocrate.
.
Interrogée sur CBS sur la possibilité d'un ticket avec son rival, la sénatrice de New York a affirmé : "C'est peut-être vers cela que nous nous dirigeons. Evidemment, nous devons décider qui serait la tête d'affiche du ticket. Je crois que les gens dans l'Ohio ont très clairement dit que cela devrait être moi." Evidemment. Mais pas pour tout le monde.
Car Barack Obama est toujours en tête dans le cumul des délégués : 1 542 délégués (dont 202 super délégués) contre 1 447 (dont 241 super délégués) pour Hillary Clinton (selon le site realclearpolitics). Mais, avec trois victoires sur quatre états hier, Hillary Clinton a clairement inversé la tendance, qui donnait Obama pour invincible désormais.
Regonflée à bloc, l'animal politique Clinton a d'ailleurs déclaré : "Le peuple de l'Ohio a dit fort et clair que nous continuons. Aucun candidat, qu'il soit démocrate ou républicain, n'a gagné la Maison Blanche sans auparavant gagner la primaire de l'Ohio".

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !