
.
Une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" a été déployée samedi en début de deuxième mi-temps du match PSG-Lens dans les tribunes réservées aux supporteurs parisiens.
"Je suis révolté. C'est honteux, c'est lamentable", s'indigne aujourd'hui Dany Boon dans Le Parisien. " L'auteur du film Bienvenue chez les Ch'tis espère que "les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés".
Un dégoût partagé par Le Mouvement
contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, qui exprime dans un communiqué "sa colère devant la provocation perpétrée par des supporters du Paris Saint-Germain qui ont déployé une banderole au message xénophobe, méprisant et insultant".

.
Copyright : Jean-Baptiste Quentin/ MaxPPP
.
Selon le MRAP, il y a "une urgence absolue et immédiate à nettoyer le sport de la haine, de l'intolérance, de la violence et du racisme, ce qui exige, au delà des discours, de casser les logiques d'impunité relatives à l'absence de sanctions effectives à la hauteur des forfaits proférés".
Nettoyer le sport de la haine, en voilà un voeu pieux. Car nous nous demandons, tout comme le président du RC Lens, Gervais Martel : "Comment on peut rentrer des banderoles de 25 m dans une enceinte, alors qu'on fouille un à un tous les gens qui rentrent au stade de France"?

j'ai tjs eu l'impression que le foot avait la propension (plus que partout ailleurs,
) à réunir des idiots
AL
Sarko il était pas content, et ça c'est drôle !
bah! s'il faut lui mettre une banderole de 25m de large sous les yeux pour se rendre compte des réalités...
je condamne la banderolle du PSG mais Dany Boon et tous les autres qu'on entend monter sur leurs grands chevaux se sont-il offusqués de la banderolle déployée il y a 3 semaines par les lillois lors du match Lens - Lille sur laquelle il était écrit "A 30 kms de Lille, ici c'est le tiers-monde" ?
Serait-il donc plus facile de s’en prendre aux parisiens qu’à ses propres voisins ch’tis lorsqu’il s’agit d’actes injurieux voire racistes ?
Cette triste affaire de banderolle révèle à mon sens, des problèmes bien plus profonds et plus vicieux qu’il n’y parait et pas seulement chez la catégorie de gens sans cesse pointée du doigt mais aussi à ceux qui en tirent profit, comme toujours ! Alors méfiez-vous de ce qu’on vout dit, et demandez-vous toujours “à qui profite le crime ?” A bon entendeur…
Voir mon opinion sur ce sujet sur http://www.footilus.com