Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Bertrand Delanoe, le maire PS de Paris confortablement réélu aujourd'hui vendredi pour un deuxième et dernier mandat de six ans, s'est entouré d'une équipe d'adjoints rajeunie et renouvelée. Sur les 36 adjoints élus en même temps que le maire, soit trois de plus qu'en 2001, 23 n'appartenaient pas à l'équipe précédente.
.
Avec ses 57,7% au second tour des municipales, Bertrand Delanoe peut dicter sa loi. Les Verts, alliés embarassants, n'ont plus que 4 adjoints, au lieu de 7 sous la mandature précédente. Et leur chef de file Denis Baupin doit céder les Transports à la PS Annick Lepetit, se contenant du Développement durable, la plus noble invention de l'homme politique pour étiqueter un placard... durable.
Les adjoints communistes ne sont plus que 3 au lieu de 4. Restent un seul PRG et un seul chevènementiste, Georges Sarre, chargé de la Sécurité. Les partisans de Ségolène Royal et les autres tendances du PS ont été presque liquidés : seul le strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen a été chargé de la Santé.
En revanche, Anne Hidalgo, pour laquelle Delanoe caresse des rêves de succession, reste première adjointe, avec une délégation plus importante, l'Urbanisme.
Sinon, place aux djeunes, dans cette équipe "diverse, rajeunie, représentative de la diversité générationnelle", dixit le maire : l'ancien leader étudiant Bruno Julliard, 27 ans, s'occupera de la Jeunesse. Le sociologue Jean-Louis Missika sera responsable de l'Innovation, de la Recherche et des Universités.
En guise de diversité : la cinéaste Yamina Benguigui (droits de l'Homme), Seybah Dagoma (économie sociale et solidaire), Myriam el-Khomri (protection de l'enfance), Fatima Lalem (égalité femme-homme), Hamou Bouakkaz (démocratie locale).
Ben quoi? Si, c'est de la diversité...

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
3 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. fab' // 21 mars 2008 à 17:13  

    Les verts placardisés, bientôt à Montreuil, ou La Dominique à pris possession de la mairie avec l'aide de ses nouveaux amis de l'UMP !

  2. Tessa Ivascu // 21 mars 2008 à 18:24  

    Voynet-vous ça!

  3. Fenridal // 22 mars 2008 à 06:06  
    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.