
.
Hillary Clinton a admis cette semaine s'être trompée lorsqu'elle a récemment évoqué les circonstances de son arrivée en Bosnie en 1996, dans des entretiens à plusieurs médias de Pennsylvanie, état dont la primaire est cruciale pour la suite de la campagne de la sénatrice démocrate.
Clinton, qui vante son expérience en politique étrangère comme un atout majeur face à l'inexpérience de Barack Obama, avait fait état de tirs de snipers à son arrivée à Tuzla en 1996. Mais les images de télévision la montrent en train d'être accueillie par des responsables souriants, écoutant une fillette de 8 ans lui lire un poème...
En gloussant, elle a déclaré à la radio de Pittsburgh KDKA : "Je me suis mal exprimée l'autre jour. La campagne a été très longue, de temps en temps je suis un être humain comme tout le monde".
Concernant ses souvenirs de Bosnie, elle rectifie : "Les militaires se sont très bien occupés de nous, cela les inquiétait d'emmener une Première dame dans une zone de guerre, ils ont pris énormément de précautions et s'inquiétaient de toutes sortes de choses. On m'avait dit que l'on devait atterrir d'une certaine manière et porter nos gilets pare-balles en raison de la menace de tirs de snipers; Je l'ai déjà écrit dans un livre, j'en ai souvent parlé, et la semaine dernière, vous savez, pour la première fois en une douzaine d'années je me suis mal exprimée."
.
Voir la vidéo :
L'aveu de cette enjolivure biographique tente de freiner la machine Obama, qui exploite en ce moment à plein temps la gaffe de l'ex-Première dame : "Quand vous faites une fausse déclaration qui est dans un discours préparé, ce n'est pas 'mal s'exprimer', c'est induire en erreur" les gens, avait estimé un porte-parole du sénateur de l'Illinois lundi. L'équipe de Barack Obama a cité un total de quatre déclarations d'Hillary Clinton sur les risques pris à Tuzla, la première remontant au mois de décembre dernier.
C'est maintenant que Hillary essuie les tirs des snipers. Et qu'elle découvre ce que cela fait de se voir décerner "4 Pinocchios" par le Washington Post.
.

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire