Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Claude Perdriel, PDG du Nouvel Observateur, affirme dans un entretien à paraître dans Le Monde de mercredi, que le SMS de Nicolas Sarkozy envoyé à son ex-épouse Cécilia Ciganer-Albeniz huit jours avant son mariage avec Carla Bruni n'a pas existé "effectivement". La phrase "si tu reviens j'annule tout", révélée par le journaliste Airy Routier, a fait l'objet d'une plainte au pénal de la part du président, aujourd'hui classée par le Parquet.
.
Curieuse et tardive intervention du PDG du Nouvel Obs dans l'affaire du SMS de Sarkozy à Cécilia : Claude Perdriel estime dans les collonnes du Monde de demain que l'hebdomadaire a fait "une erreur" en publiant l'information : "L'Obs a fait une erreur, car c'était un SMS d'ordre privé qui, à mon avis, n'a pas existé effectivement. En tout cas pas à ce moment-là".
Claude Perdriel précise que "cela ne justifie pas les propos" de Carla Bruni-Sarkozy, "sauf si cela fait partie d'une campagne de déstabilisation du Nouvel Observateur, journal libre et de gauche".
Carla Bruni-Sarkozy avait catalogué le Nouvel Obs de "magazine trash" et s'était interrogée dans L'Express : "si ce genre de sites avaient existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?".
Le président de la République a déposé une plainte le 7 février pour faux, usage de faux et recel contre le site du Nouvel Observateur, retirée le 19 mars, après que l'auteur de l'article, Airy Routier, a présenté ses excuses à sa nouvelle épouse. Cependant, le journaliste a précisé qu'il "maintenait totalement sa position" sur l'authenticité du SMS. Curieux...

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :