Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Alors comme ça, selon Le Figaro, 58% des Français estiment que le style Sarkozy a changé en bien. L'info est d'ailleurs reprise par de nombreux sites et quotidiens. Mais en analysant de plus près le sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, on découvre qu'ils ne sont que 28%, les sondés qui l'affirment. Allez, Etienne Mougeotte, encore un effort: ajoute-lui aussi quelques centimètres, à ton petit président !
.
"Pour 58% des Français, le style Sarkozy a changé en bien", titre aujourd'hui vendredi Le Figaro, en présentant le dernier sondage réalisé par Opinion Way pour Le Figaro et LCI. L'info est reprise par tous les perroquets, de droite comme de gauche, Le Nouvel Obs, Le Post, etc...
Mais dans le dit sondage, ces 58% sont nulle part. A la question "Diriez-vous que depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy exerce sa fonction de président de la République de manière différente" (v'là une question qu'elle est intelligente), 49% des sondés répondent oui, 50% estiment que c'est kif-kif, comme avant quoi.
En lisant plus loin la suite de cette question, le chiffre-mystère surgit enfin : sur les 49% des Français qui estiment le Président "différent", 58% disent que sa manière d’exercer sa fonction a changé plutôt en bien. Libération a donc fait le calcul. Résultat : 28,42% des Français trouvent que le Président a changé en bien. Nous sommes loin de 58%...
Libé conclut : "Après les éditos élogieux d’Etienne Mougeotte envers Nicolas Sarkozy, le quotidien ne ménage décidément pas ses efforts pour soutenir un Président en difficulté". Nous, nous disons : ajoute-lui quelques centimètres aussi Etienne, il aura une sacrée stature ! Et vive le journalisme !

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :