Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Face à la polémique déclenchée autour de ses déclarations sur le 11 Septembre, Marion Cotillard, oscarisée pour La Môme, explique dansBun communiqué ne pas avoir voulu "remettre en cause les horribles attaques". Mais sans revenir pour autant sur le fond de ses propos sur la théorie d'un complot du gouvernement américain ayant mené à la destruction des Twin Towers.
.
Pour bâtir une carrière à Hollywood, il y a de pires boulettes, mais pas beaucoup. Alors Marion Cotillard s'est empressée d'expliquer que ses propos un brin paranoïaques sur le 11 Septembre, ressortis en début de semaine, parviennent d'une émission de Paris Dernière diffusée en 2007 "afin de faire de l’actualité avec ce qui n’en est pas" (ça, il aurait mieux fallu y penser avant de les prononcer, connaissant le profil de l'émission, passons).
L'actrice qui, comme tout bon people, donnait son télé- avis sur tout, mettait en doute les événements du 11 Septembre dans leur version officielle, laissant entendre que l’effondrement des Twin Towers avait été planifié par le gouvernement américain : "C'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux etc., que de les détruire… Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr", affirmait entre autres la "môme"Cotillard, très "môme" sur le coup, ça aussi c'est sûr.
.
Marion Cotillard photographiée en 2007 à New York en haut d'une tour pourtant... Mais bon, pour une séance photo, on sacrifie la théorie du complot.
.
Aujourd'hui, dans son communiqué, elle explique : "Lors de l’émission, la conversation a porté notamment sur les théories du complot. Mais à aucun moment je n’ai eu l’intention de remettre en cause les horribles attaques du 11-Septembre 2001, qui constituent l’un des événements les plus tragiques de l’histoire. Malgré tout, je regrette sincèrement si mes propos ont pu choquer ou blesser qui que ce soit." Sauf qu'il y aura peut être des gens qui ne croiront pas tout ce que Marion Cotillard dit non plus.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
6 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Anonyme // 6 mars 2008 à 02:01  

    C'est -encore une fois- la preuve par l'exemple qu'on ne devrait pas poser à une actrice de question politique... La faire parler de son film, très bien, lui demander de prendre la place de nos intellectuels, non!

  2. Anonyme // 9 mars 2008 à 18:47  

    Des excuses... pourquoi ?
    Elle a tout à fait raison :
    - Le 11 septembre 2001... : vous avez déjà vu un Boeing faire écrouler un building ?
    (oui, à la télé... ) mais ça se peut pas... ni même 2 tours + 1 pentagone...
    http://webduweb.free.fr/newyork.htm
    http://video.google.com/videoplay?docid=6761378699020099126
    http://www.effroyable-imposture.net/sommaire-fr.php
    http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate1.htm
    http://www.parodie.com/articles/pentagone_15032002.htm
    ... encore ?
    http://video.google.com/videoplay?docid=-6407220553110796712&q=loose+change
    Mick.

  3. Anonyme // 24 mars 2008 à 23:28  

    Bravo Marion ! Ne te laisse pas influencer par ces manipulateurs. Les médias, principales radios et télévisions sont infiltrés par le mensonge et sont utilisés à des fins d'abrutissement des masses. Il faut s'en désacoutumer car c'est une habile programmation mentale orchestrée par les instigateurs du Nouvel Ordre Mondial. Ils font tout pour nous rendre débiles. Ils suffit de voir les réactions insensées et stupides qu'ont suscité ta vision des attentats du 11 septembre. Continue à t'informer sur le net.
    Je te rassure, tu n'as en rien offensé les victimes de cet attentat du gouvernement américain. Trouver et dire la vérité est le plus grand honneur qu'on puisse leur faire !

  4. Anonyme // 2 avril 2009 à 10:48  

    pourquoi elle devrait s'excusé

    s'excusé pour des criminels du gouvernement qui ont tué volontairement 3000 persones ?

    faudrais s'excusé pis koi encore ciré les pompes a bush

    qu'il aille au diable

    ont sait tous depuis le jour meme que les tours ont été dynamité depuis le noyau centrale

  5. oakleyses // 9 septembre 2014 à 10:29  
  6. 750unique // 25 juillet 2015 à 09:45