Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones pour ceux qui ne le savent pas, a échappé grâce à la météo à une tentative d'assassinat en 1969 aux Etats-Unis, ourdie par les Hells Angels. C'est ce qu'affirme Mark Young, un ancien agent du FBI dans un documentaire de la radio BBC qui sera diffusé la semaine prochaine.
.
L'ex-agent de la police fédérale américaine rappelle sur le site internet de la BBC que les Hells Angels et leurs motos ont assuré la sécurité du concert des Rolling Stones à Altamont Speedway, en Californie, en décembre 1969. Lors de cet événement, organisé sous le signe du chaos, un jeune fan avait trouvé la mort. Les "sixities" avec tous leurs idéaux peace and love aussi, aux dires de certains nostalgiques en quête de repères pop faciles.
Mick Jagger avait ensuite renvoyé le service de sécurité des Hells Angels, qui l'ont mal pris : "Ils allaient le tuer par vengeance pour avoir renvoyé leurs forces de sécurité", explique Mark Young. "Leur plan consistait à pénétrer dans sa propriété de Long Island par bateau".
.
Mick Jagger à Toronto en 1975 - aucun rapport avec les faits mais belle photo.
.
"Alors qu'ils rassemblaient leurs armes et leurs forces avant d'entrer dans le détroit de Long Island, un orage a éclaté, coulant presque leur embarcation et leur permettant de sauver tout juste leur vie. Ils n'y sont jamais retournés et ont abandonné leur projet", précise-t-il, soulignant que le FBI n'avait eu connaissance du complot qu'a posteriori.
Vu que la tentative d'assassinat a eu lieu en 1969, qu'il n'est pas certain que Mick Jagger ait été informé du complot à l'époque et qu'aujourd'hui, il se refuze à tout commentaire sur le sujet, cette révélation de la BBC est une non-info par excellence. Mais nous la publions juste pour écrire le nom de Mick Jagger, qui nous plait beaucoup, c'est tout.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
5 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:08  
  2. Hua Cai // 10 juin 2016 à 14:49  
  3. 林东 // 13 juin 2016 à 03:09  
  4. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:34  
  5. Unknown // 25 mars 2017 à 08:07